LES "12 COUPS DE MIDI" ET "N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES" REPRENNENT AUJOURD’HUI SANS PUBLIC
De nombreux jeux télévisés sont en rupture de stock d’épisodes inédits. Ils doivent reprendre les enregistrements. Voici comment.

Les enregistrements des 12 coups de midi et N’oubliez pas les paroles reprennent ce lundi. Mais sans spectateurs, en raison des règles de confinement.

Selon TV Mag cité par nos confrères de Ciné Télé Revue, le prestataire de tournages télévisés AMP Visual TV a planché sur la possibilité d’accueillir un public de 50 à 100 personnes grâce à des connexions internet. "Il faut savoir qu’entre la réalité et une liaison Skype, il y a deux secondes d’écart. Zoom est une proposition qui nous a paru intéressante, mais elle est complètement déconnectée du temps réel. Tout le monde est synchro entre eux, mais à quatre secondes de ce qu’il se passe dans la réalité. Quand un animateur pose la question, la réponse doit arriver instantanément. On s’est donné une norme de ne jamais être au-delà d’une seconde sur l’ensemble des signaux qu’on traite. Ça paraît simple, ça a été très compliqué, mais on y est parvenu. On a trouvé la solution [il y a quelques jours, NDLR] et on en est assez satisfait", explique le directeur général délégué, Igor Trégarot.

L’idéal étant, selon lui, que l’animateur puisse s’adresser à une partie de son public. Le résultat sera visible très prochainement pour les émissions de Nagui et de Jean-Luc Reichmann qui inaugureront cette technique dès aujourd’hui. 

Jean-Luc Reichmann, heureux de reprendre mais...

Samedi dernier, le présentateur des 12 coups de midi n’a pas caché sa joie sur Instagram… et une certaine interrogation aussi : "Bon ça y est je suis content : on reprend les tournages lundi… mais y’a pas de public. Ça va pas être la même ambiance, mais j’y crois. " Cette appréhension, l’animateur l’avait déjà partagée aux Grandes Gueules sur RMC, fin avril.  "Ça va être une opération délicate pour une émission d'humeur comme celle-là. Il n'y aura pas de public. Je vais même vous dire: si on anticipe un peu, il n'y aura pas d'émissions en public avant la rentrée. Il faut être super lucide là-dessus. On va prendre toutes les précautions" avait-il confié.

Qui veut gagner des millions ? de retour en plateau mais sans public

Après plusieurs semaines de présentation à domicile, Camille Combal retrouve désormais le décor de Qui veut gagner des millions ? L’émission sera diffusée chaque jour, mais sans public et avec un candidat à distance. Le divertissement de TF1 est, lui aussi, épaulé par AMP Visual TV. La société a supervisé les enregistrements et l’aspect technique de Quotidien, C dans l’air et Tous en cuisine avec Cyril Lignac. Elle travaille aussi maintenant sur une nouvelle version de C’est Canteloup, sans public.

Comment ? Grâce "à la remote production" explique Igor Trégarot, directeur d'AMP. "C’est à dire produire d’un endroit avec des sites de tournage à distance. (…) Ainsi, on a pu tourner chez Cyril Lignac et chez Nicolas Canteloup en utilisant une somme de technologies que peuvent être la fibre grand public que tout le monde a, le système TVU, c’est-à-dire sont des liaisons 4G, les liaisons Skype, différents outils pour multiplier ces liaisons Skype... On a vraiment repris la maîtrise de ces outils pour les mettre au service de ces productions."

Comme disait Darwin : s’adapter ou disparaître. Les chaines télé ont visiblement bien compris la mesure des règles sanitaires. 


VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Sandrine Quétier revient sur le petit écran
Elle sera sur France 2 le temps d'une prochaine émission.
Les souvenirs douloureux d’Olivia Ruiz à la Star Ac'
Le télé-crochet pourrait d’ailleurs faire son retour à l’antenne.
Surprise sur prise : un retour à l'antenne en prévision ?
Olivier Minne offre un élément de réponse.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Découvrez les coulisses du Télévie
Découvrez les coulisses du Télévie
Nostalgie : Roberto Bellarosa est notre guide privé !
Roberto Bellarosa est notre guide privé !
Nostalgie : Dans les coulisses de The Voice avec Walid
Dans les coulisses de The Voice avec Walid
Nostalgie : Decibels Music Awards - Comment Joëlle Scoriels a-t-elle géré la soirée ?
Decibels Music Awards - Comment Joëlle Scoriels a-t-elle géré la soirée ?