LES NEW YORKAIS CHANTENT L’HYMNE DE FRANK SINATRA POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
La semaine dernière, des milliers d’habitants de Big Apple ont entonné "New York New York" depuis leur fenêtre.

A 20 heures tapantes, vous sortez peut-être sur le balcon ou ouvrez la fenêtre pour applaudir celles et ceux qui soignent les malades du Covid-19. Ce rituel se répète aux 4 coins du monde et c’est encore plus émouvant quand les citoyens prennent quelque liberté.  

Jeudi dernier, 16 avril, des milliers de citoyens new yorkais ont suivi l’appel du projet bénévole Peace Heart Choir. L’initiative a été lancée au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 afin d’apporter de la joie, en musique, à celles et ceux en ont besoin. Des musiciens jouent ainsi gratuitement, chaque année, dans des hôpitaux, des maisons de soin, des refuges… Mais la semaine dernière, ce ne sont pas uniquement les membres de ce projet qui se sont mobilisés mais bien des milliers d’habitants de Big Apple. L’appel était sans détour : "Chantez simplement par la fenêtre ouverte lorsque le morceau vous y invite. Ou chantez depuis votre terrasse, balcon, cour avant ou simplement dans votre salon. Mais chantez !" pouvait-on lire un peu plus tôt sur la page Facebook du groupe. 


"Une chanson avec un vrai message sur le fait de s’en sortir"

A ce jour, les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde avec plus de 40.000 morts du Covid-19. L’Etat de New York est celui qui paie le plus lourd tribut. Son gouverneur, Andrew Cuomo appelle tout un chacun à ne pas relâcher les mesures de confinement. Ce weekend, l’épidémie de coronavirus a amorcé pour la première fois une courbe descendante. Une première depuis l’apparition de la maladie Outre-Atlantique. Preuve que l’espoir est là mais qu’il faut persévérer. "New York New York est d’ailleurs une chanson iconique avec un vrai message sur le fait de s’en sortir" expliquait il y a quelques jours Robert Hornsby, un responsable de la Peace Heart Choir. Et les New Yorkais ont donc répondu en masse à cet appel à reprendre le célèbre morceau du fim de Martin Scorese, interprété par Liza Minnelli avant d’être repris par Frank Sinatra

A quand Bruxelles de Jacques Brel ? 


VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Lire pendant 15 minutes ? Voici le défi du jour
Lire pendant 15 minutes ? Voici le défi du jour
Un challenge qui est proposé à l'occasion de la journée mondiale du livre.
Lire la suite...
Nostalgie : Des jeux de société à télécharger gratuitement
Des jeux de société à télécharger gratuitement
Six jeux sont disponibles. Lequel est votre préféré?
Lire la suite...
Nostalgie : Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Le poumon vert de la planète s’asphyxie et c’est la terre entière qui suffoque. Face aux flammes qui ravagent la forêt amazonienne, on se sent bien impuissants… et pourtant, il est encore possible d’agir. Voici comment.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Quand le vrac s'invite au supermarché
Inédit, dès ce 1er juin à Châtelineau, un magasin de vrac investit un hypermarché.
Pour lutter contre les fake news, l'ONU vous propose de devenir volontaire de l'information
Les Nations Unies lancent une campagne baptisée "Share verified". Objectif : fournir des informations autour de 3 thèmes : la science, la solidarité et les solutions.
Une "brique internet" pour protéger ses données personnelles
L'Internet cube permet à chaque internaute d'héberger lui-même ses propres services web. 2 enjeux principaux : la sécurité et l'écologie.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : RETROUVEZ JACQUES BREL LE 22 MAI SUR NOSTALGIE+
RETROUVEZ JACQUES BREL LE 22 MAI SUR NOSTALGIE+
Nostalgie : Le saviez-vous? Queen
Le saviez-vous? Queen
Nostalgie : Le saviez-vous? Johnny Hallyday
Le saviez-vous? Johnny Hallyday
Nostalgie : Nostalgie devient la plus grande discothèque de Belgique
Nostalgie devient la plus grande discothèque de Belgique