MAIS QUE DEVIENT WENTWORTH MILLER DE PRISON BREAK ?
Depuis l’arrêt de la série l’acteur enchaîne les projets.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Wentworth Miller s’est fait connaître mondialement dans le rôle torturé de Michael Scofield dans la série Prison Break.

Diplômé de l’université de Princeton en littérature, le jeune homme a toujours voulu s’essayer à la comédie. En 1998, le britannico-américain fait ses débuts à la télévision dans l’un des épisodes de la saison 2 de Buffy contre les vampires. Deux ans plus tard, il joue dans Popular et Urgences avant de décrocher un premier rôle significatif dans la mini-série fantastique Dinotopia en 2002. Wentworth Miller tourne ensuite dans La Couleur du mensonge en 2003 puis dans le thriller fantastique Underworld.


Le prisonnier tatoué

C’est en 2005 que sa carrière d’acteur décolle avec l’obtention du rôle de Michael Scofield dans la série Prison Break. C’est l’histoire d’un jeune ingénieur qui se fait volontairement emprisonner pour sauver son frère condamné à mort pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Afin de l’aider à s’échapper de prison il se fait tatouer les plans du pénitencier sur le corps.

Wentworth Miller sera présent dans la totalité des 90 épisodes de 43 minutes créés par Paul Scheuring.


En parallèle de Prison Break, Miller prête sa voix à EDI, l’avion de combat à intelligence artificielle dans le thriller Furtif. En 2005 toujours, il joue dans deux épisodes de Le Monde de Joan ainsi  que dans Ghost Whisperer, où il campe un soldat mort pendant la guerre du Viêt Nam en 1972.

Après l’arrêt définitif de la série Prison Break, on le retrouve en 2009 dans le premier épisode de la saison 11 de la série New York, unité spéciale. Il prête également sa voix à la série d’animation Les Griffin. Deux ans plus tard, il tourne dans un épisode de Dr House avant de rejoindre en 2013 La Ligue des justiciers: Nouvelle Génération. De 2014 à 2018, il joue dans Flash le rôle de Leonard Snart, Captain Cold. Le comédien reprend également son rôle dans Legends of Tomorrow de 2016 à 2018.

L’acteur enchaîne les rôle au cinéma également: il se glisse dans la peau de Chris Redfield dans Resident Evil : Afterlife en 2010 et Retribution en 2012.


Des talents discrets

Wentworth Miller a également des talents d’écriture: il signe des scénarios pour le cinéma sous le pseudonyme de Tom Foulke. Son premier scénario est celui de Stoker en 2012, dont il est également le producteur.

La même année, Miller écrit le remake du film français Harry, un ami qui vous veut du bien, intitulé With a Friend Like Harry, qui devrait prochainement être réalisé. Le comédien tourne aussi de nombreuses publicités pour la marque de vêtement GAP, mais également en Asie.

Ce touche à tout fait aussi de la musique. Pendant ses années universitaires, il voyageait à travers le monde pour chanter a cappella avec son groupe The Princeton Tigertones.

Enfin, c’est en 2013 que le comédien fait son coming out dans une lettre envoyée à la directrice d’un festival russe où il était convié. Par ce geste, salué par l’ensemble de la profession, il souhaitait contester la loi anti-LGBT votée cette année-là en Russie.

VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : (vidéo) Découvrez le générique version ''confinement'' de Friends
(vidéo) Découvrez le générique version ''confinement'' de Friends
Nous sommes tous égaux devant le confinement. La preuve avec cette parodie de la sitcom culte.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Emissions spéciales et arrêt de tournages pour cause de coronavirus
Les chaînes s'adaptent à la situation sanitaire.
Les Niouzz fêtent leurs 20 ans !
L'heure est au bilan pour le programme d'infos dédié aux enfants.
Rencontre avec Thomas Ancora à l'occasion de la sortie de "Losers Revolution"
L'acteur belge revient sur son parcours, notamment sur son passage dans la série Clem.
Les Reines du Shopping vont accueillir des célébrités
Stars de la télé, du cinéma et de la chanson s'affronteront au profit d'associations
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Découvrez les coulisses du Télévie
Découvrez les coulisses du Télévie
Nostalgie : Roberto Bellarosa est notre guide privé !
Roberto Bellarosa est notre guide privé !
Nostalgie : Dans les coulisses de The Voice avec Walid
Dans les coulisses de The Voice avec Walid
Nostalgie : Decibels Music Awards - Comment Joëlle Scoriels a-t-elle géré la soirée ?
Decibels Music Awards - Comment Joëlle Scoriels a-t-elle géré la soirée ?