MICHEL SARDOU N’EN PEUT PLUS DE CERTAINS DE SES TUBES !
« La maladie d’amour ? Ce n’est plus possible »

« C’est fini, vraiment »

Il était l'invité de Laurent Delahousse dimanche soir sur France 2 : Michel Sardou s'est confié sur ses projets au théâtre, sa carrière...

....mais surtout, il l'a répété : il ne REFERA plus de concerts, la chanson c'est bel et bien terminé ! Avec même un ras-le-bol total de certains de ses tubes, qu'il ne peut plus entendre (12') 


Le chanteur a donc confirmé devant la France entière qu’il avait définitivement pris sa retraite du monde de la musique, après un ultime concert en avril 2018 où il a terminé en pleurs, devant son public.

Après 53 ans de carrière, face à Laurent Delahousse, Michel Sardou l’a répété : « Non c'est fini, vraiment. D'abord, je n'aime pas mentir, je ne mens pas et quand je leur dis au revoir, c'est pas pour revenir après.

Parce qu'ils vont se dire, c'est un coup de pub qu'il s'est fait. J'ai pas envie de pub, j'ai pas besoin. J'ai passé 53 ans à chanter, des années merveilleuses, maintenant je me consacre à ce que j'aime aussi, c'est le théâtre ».


« Il y en a que je ne supporte plus »

A force de les avoir trop souvent interprétés, Michel Sardou a confié ne plus pouvoir supporter certains de ses titres. 

La maladie d'amour en fait partie « parce qu'elle a été tellement longue à écrire, cette connerie », a-t-il expliqué. Même ressenti pour Je vais t'aimer. 

« Il y a de très bonnes chansons, je ne peux pas te dire que je préfère celle-là à celle-là. Il y en a que je supporte plus, c'est celles où j'ai ramé le plus ».


Une nouvelle vie sur les planches

S'il dit adieu à la musique, Michel Sardou ne compte pas s'éloigner des feux des projecteurs pour autant. Le chanteur est actuellement sur scène, dans N'écoutez pas madame !, la pièce de Sacha Guitry, qu'il joue au Théâtre de la Michodière à Paris 

Le théâtre qui a toujours été et restera une passion inébranlable pour l’artiste. C’est donc désormais sur les planches que ses fans pourront venir l’applaudir. 


ARTISTE ASSOCIÉ
MICHEL SARDOU
Né à Paris le 26 janvier 1947, Michel Sardou descend d'une lignée de comédiens comprenant son grand-père Victorien, son père Fernand et sa mère Jackie Sardou. Auteur-compositeur-interprète dans la tradition française des artistes complets à forte personnalité, le débutant du cabaret « Chez Patachou » s'est imposé depuis les années 1970 comme l'un des chanteurs de variété les plus marquants du paysage musical de l'Hexagone. Après un premier titre controversé, « Les Ricains », ses tubes « La maladie d'amour », « Les bals populaires », « La femme du sergent » ou « La java de Broadway » ont alimenté les ondes et les hit-parades en rengaines entraînantes. Artiste d'évasion, mais également commentateur de faits de société, le chanteur a su combiner un côté « performer à grande gueule » avec une authentique aura de vedette populaire. Contrairement à d'autres artistes de sa génération, les années 1980 lui sont également bénéfiques avec des succès comme « Être une femme » ou « Les lacs du Connemara » et un autre titre sujet à polémique, « Les deux écoles ». Celui qui semble traverser les décennies sans dommages fait un retour remarqué en 2010 avec l'album Être Une Femme 2010 et une énième tournée.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : 5 choses que vous ignorez (peut-être) sur Michel Sardou
5 choses que vous ignorez (peut-être) sur Michel Sardou
Entre aventures et médailles, vous ne savez sans doute pas tout sur cette légende de la chanson française...
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéo) Un duo mythique des Enfoirés !
(Vidéo) Un duo mythique des Enfoirés !
Il y a 30 ans Véronique Sanson et Johnny Halliday chantaient « Toute la Musique que j’aime »
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : B-Generation, Plastic Bertrand - "No Plastic"
B-Generation, Plastic Bertrand - "No Plastic"
Nostalgie : Partez à la SoulParty avec le taxi le plus disco au monde
Partez à la SoulParty avec le taxi le plus disco au monde
Nostalgie : Week-end spécial Florent Pagny
Week-end spécial Florent Pagny
Nostalgie : Nostalgie célèbre les 40 ans du Walkman
Nostalgie célèbre les 40 ans du Walkman