NOUVEL HYMNE ET NOUVEL INVITÉ POLÉMIQUE POUR LES ENFOIRÉS
C’est reparti pour la tournée au profit des Restos Du Cœur.

Chaque année, la troupe des Enfoirés dévoile un nouvel hymne, qui complète le traditionnel "Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid…", composé en 1985 par Jean-Jacques Goldman.

L’hymne 2020 est signé Boulevard des Airs et Tibz. Ils nous proposent le titre "A Côté De Toi".

Un clip bucolique

Le clip qui accompagne la chanson est très épuré : des images de nature (montagne, plages etc.) avec des ballons qui s’envolent, transportant les paroles phares du titre.

Au niveau des voix, on reconnait Christophe Maé qui entame le premier couplet. Il est suivi de toute la bande des Enfoirés.

Des petits nouveaux

Cette édition 2020 sera l’occasion d’accueillir des nouveaux artistes. Les chanteurs Black M et Vitaa ont intégré la troupe, tout comme l’humoriste Inès Reg (vous connaissez sûrement sa désormais célèbre phrase : "c’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin ?").

Une artiste qui ne plaît pas à tout le monde

Alors que les fans incontestés des Enfoirés n’ont pas pipé mot concernant l’introduction de Vitaa et Black M, c’est une autre histoire pour Inès Reg.

L’arrivée de l’humoriste ne plait visiblement pas à tout le monde. De nombreux commentaires négatifs ont été postés sur les réseaux sociaux. Certains remettant en question sa légitimité dans le programme de TF1.

Le spectacle diffusé en mars

Les enregistrements du spectacle annuel des Enfoirés auront lieu du 15 au 20 janvier à Paris. Il faudra attendre le mois de mars pour la diffusion télé.

ARTISTE ASSOCIÉ
LES ENFOIRES
Symbole du charity-business à la française, les Enfoirés sont l'un des rares collectifs caritatifs qui n'ait jamais lassé le public, comme l'augmentation constante des dons et des audiences télévisées le confirme. Originellement créés par Coluche au profit des Restos du Coeur, les Enfoirés ont survécu à leur géniteur, qui n'eut pas l'occasion de voir le premier concert de son bébé. Toujours dirigés par Véronique Colucci, la veuve du comique, et patronnés artistiquement par Jean-Jacques Goldman, les Enfoirés sont devenus une véritable institution. Malgré les polémiques, Les Enfoirés continuent à défendre leur cause dans La Crise de Nerfs (2010), Dans L'Oeil des Enfoirés (2011) et Le Bal des Enfoirés (2012). La Boîte à Musique des Enfoirés attire quinze millions de spectateurs lors de sa diffusion télévisée le 15 mars 2013. Bon Anniversaire les Enfoirés célèbre un an plus tard le quart de siècle de cette véritable institution. En 2015, Sur la Route des Enfoirés croise la polémique autour de la chanson « Toute la vie ». La troupe revient en 2016 avec un nouveau spectacle baptisé Au Rendez-Vous des Enfoirés, auquel participe pour la dernière fois Jean-Jacques Goldman. Une nouvelle ère s'ouvre avec Mission Enfoirés (2017), suivi par Les Enfoirés 2018 : Musique ! (2018) et Le Monde des Enfoirés (2019), avec toujours de nouvelles recrues choisies dans le monde du spectacle ou celui du sport.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : (Video) Les Enfoirés, le nouvel hymne a désormais son clip
(Video) Les Enfoirés, le nouvel hymne a désormais son clip
La troupe des Restos du Cœur célèbre l’espoir et l’entraide dans On trace.
Lire la suite...
Nostalgie : Découvrez "Juste une p’tite chanson" le nouveau clip des Enfoirés
Découvrez "Juste une p’tite chanson" le nouveau clip des Enfoirés
A quelques jours de la diffusion de Mission Enfoirés sur TF1, découvrez le clip de l’hymne officiel des Enfoirés : "Juste une p’tite chanson".
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Découvrez la nouvelle publicité de Nostalgie
Découvrez la nouvelle publicité de Nostalgie
Nostalgie : Découvrez Julien Lepeer, le porte-parole d'Oxfam, dans La Nosta Family
Découvrez Julien Lepeer, le porte-parole d'Oxfam, dans La Nosta Family
Nostalgie : La vidéo de La Nosta Family
La vidéo de La Nosta Family
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir