Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
PATRICK BRUEL CRAQUE TOTALEMENT QUAND EMMA, LA GAGNANTE DE THE VOICE KIDS, REPREND « QUI A LE DROIT ? »
Sur Instagram, le chanteur a partagé un moment émouvant vécu dans les coulisses de Touche pas à mon poste.

Elle a la voix d’un ange : Emma, 10 ans, s’est clairement démarquée lors de la cinquième édition de The Voice Kids. Depuis sa victoire, elle enchaîne la promotion et les plateaux télé. Invitée chez Cyril Hanouna le 10 décembre dernier, elle a eu l’occasion de rencontrer un certain Patriiiiiick. Qu’importe les 30 ans de carrière de l’artiste qui se trouvait face à elle, l’enfant prodige ne s’est pas laissée impressionner. L’écolière a préparé une surprise à Patrick Bruel, frappant à la porte de sa loge pour lui interpréter l’un de ses plus grands tubes : Qui a le droit ? 

Émotion, émotion quand tu nous tiens... Patrick Bruel a eu du mal à retenir ses sentiments : « Quelle voix… Un plaisir de découvrir cette voix » a-t-il commenté sur Instagram. La petite chanteuse a elle qualifié ce moment de « magnifique », lui rappelant à quel point elle l’adorait et le remerciait.  

Une sensibilisation à la maladie 

Pour rappel, c’est en chantant Je suis malade de Serge Lama qu’Emma avait recueilli le suffrage de tous les coachs lors des blind auditions. Cette chanson, elle ne l’avait pas choisie au hasard : la fillette souffre d’une rétinite pigmentaire. Cette maladie est incurable. Si la recherche n’avance pas vite, Emma sera condamnée à perdre la vue. Impressionnante par son optimisme, la chanteuse avoue « vivre très bien. J’ai une bonne santé malgré ce que j’ai. Ça m’embête juste des fois quand je fais tomber des objets. J’arrive quand même à me déplacer » a-t-elle confié à Télé Loisirs

Pour tenter de changer la tournure des choses, les parents d’Emma ont créé une association baptisée : « Pour les beaux yeux d’Emma ». Objectif : collecter des fonds pour soutenir la recherche. Le principal espoir réside dans une rétine bionique qui pourrait même rendre la vue aux non-voyants. Si les télé-crochets peuvent servir à sensibiliser à la cause, on dit oui ! 

ARTISTE ASSOCIÉ
PATRICK BRUEL
Chanteur, acteur, compositeur et acteur, Patrick Bruel (né à Tlemcen, Algérie, le 14 mai 1959) est un personnage assez pluridisciplinaire, prompt à multiplier les expériences professionnelles et artistiques. Révélé au cinéma au début des années 1980, il fait ses débuts dans la chanson en 1982 et glane un premier succès avec « Marre de cette nana-là ». Quelques nouveaux rôles plus tard (P.R.O.F.S, La Maison assassinée, L'union sacrée), il revient en 1986 avec l'album De Face. C'est en 1989 qu'a lieu la « Bruelmania », ponctuée par les cris de ses fans (« Patriiiiiiiiiiiiiiiick !!!! » devient une expression à la mode), à la faveur de l'album Alors Regarde et de ses titres-vedette dont « Place des grands hommes » et « Casser la voix ». Si la passion adolescente baisse d'un cran à la sortie de Bruel (1994), l'artiste se trouve un nouveau public avec l'album suivant Juste Avant (1999) et, surtout, les reprises et duos rétro d'Entre-Deux (2002), dont « Mon amant de Saint-Jean », plébiscité sur la longueur. Jonglant de l'univers de la chanson à celui du cinéma, Patrick Bruel enregistre ensuite les albums de la maturité Des Souvenirs Devant (2006), Seul ou Presque (enregistrement acoustique en public, 2009) et Lequel de Nous (2012). En 2015, il chante des airs corses sur l'album collectif Corsu Mezu Mezu et reprend le répertoire de Barbara dans Très Souvent, Je Pense à Vous. Trois ans après sort Ce Soir On Sort..., un neuvième album empreint de sonorités électroniques sur des sujets d'actualité.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Les petits secrets de la chanson "On s'était dit rendez-vous dans dix ans"
Les petits secrets de la chanson "On s'était dit rendez-vous dans dix ans"
Découvrez l’histoire du titre de Patrick Bruel "Place des Grands Hommes"
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéo) Découvrez le nouveau clip de Patrick Bruel
(Vidéo) Découvrez le nouveau clip de Patrick Bruel
Le chanteur laisse exprimer sa mélancolie en noir et blanc dans « Pas eu le temps »
Lire la suite...
Nostalgie : Patrick Bruel reste un Enfoiré !
Patrick Bruel reste un Enfoiré !
Même s'il est fort occupé, Patrick Bruel ne compte pas abandonner de sitôt la troupe des Enfoirés !
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéo) Qui se souvient de cet hommage de Voulzy, Paradis, Bruel et Sardou à Gainsbourg ?
(Vidéo) Qui se souvient de cet hommage de Voulzy, Paradis, Bruel et Sardou à Gainsbourg ?
C’était aux Victoires de la Musique en 1990. Depuis la salle ou sur scène, les 4 artistes ont chanté « La Javanaise » pour et avec Serge Gainsbourg.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
On a des infos sur la nouvelle saison de Koh Lanta et elle promet plein de surprises
De son côté, Julie Taton va ressusciter une émission culte.
Sophie Davant à la tête d'une série et nouveau projet pour Clément Rémiens
On connait aussi un premier nom pour la nouvelle saison de Dix pour Cent.
On débriefe les blinds de la 8e saison de The Voice Belgique
Ça fait déjà 6 semaines que l'émission a été relancée sur La Une, on fait le point avant le début des duels.
Debrief et zapping du lancement de Top Chef
La 10e saison a démarré lundi soir sur RTL TVI.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Interview Patrick Bruel : "Johnny a beaucoup compté pour moi"
Interview Patrick Bruel : "Johnny a beaucoup compté pour moi"
Nostalgie : Patrick Bruel au Nostalgie Magic Tour
Patrick Bruel au Nostalgie Magic Tour
Nostalgie : Découvrez les coulisses du Télévie
Découvrez les coulisses du Télévie
Nostalgie : Roberto Bellarosa est notre guide privé !
Roberto Bellarosa est notre guide privé !