PATRICK SÉBASTIEN FÊTERA LE 31 DÉCEMBRE SUR TF1
Pied de nez à France 2, Patrick Sébastien fera tourner les serviettes sur la principale chaine concurrente, le soir de la Saint Sylvestre.

Remercié par France Télévisions en mai dernier, Patrick Sébastien ne compte pas pour autant déroger à la tradition de réchauffer les foyers belges et français le soir du 31 décembre. Trop bon, trop c** ? Visiblement non. L’artiste compte bien faire zapper les millions de téléspectateurs qui suivaient Le Plus Grand Cabaret du Monde… sur TF1. Il fera partie des invités du Grand Bêtisier, animé par Karine Ferri et Christophe Beaugrand.

Un livre, un album et 2 spectacles

A 65 ans, l’ancien animateur se consacre désormais à sa deuxième passion : la musique. Annoncé pour le 22 novembre, l’album « Entre nous » est un recueil de chansons à texte, enregistré dans la plus grande discrétion à Sérignan, dans l’Hérault. Entre écologie, droits des femmes et mouvement des Gilets Jaunes, il y évoque ses combats. En voici un premier extrait.

En attendant de découvrir « Entre nous » dans son intégralité, les fans de l’artiste peuvent découvrir son nouvel ouvrage : « Sans chaines » dans lequel il délivre les coulisses de France 2 qui l’a évincé après 23 ans de bons et loyaux services. Un livre dont il refuse de faire la promo sur les chaînes de France Télévisions. A nos confrères de Télé 2 semaines, il confiait dernièrement : « Je ne vais quand même pas retourner sur une chaîne qui m’a évincé avec une telle violence. »

Quoi qu’il en soit, depuis son départ de la chaîne publique, Patrick Sébastien ne chôme pas. Il poursuit la tournée de son one-man-show: « Intime, avant que j’oublie ». Un one-man-show où il exprime tout ce qu’il n’a jamais pu dire à la télé. Pas de passage prévu en Belgique dans les prochains mois, mais un passage à Lille le 13 mars 2020. On n’oublie pas non plus son spectacle « Le secret des cigales », en tournée dans toute la France. Avis aux amateurs… 

ARTISTE ASSOCIÉ
PATRICK SEBASTIEN
Imitateur devenu animateur de télévision très populaire depuis le début des années 1980 (Sébastien c'est fou, Carnaval...), le Briviste Patrick Sébastien (né en 1953) n'aime rien tant que faire rire et provoquer. Du rire à la chanson, il n'y a qu'un pas qu'il franchit allègrement à coups de tubes mémorables : « Le Petit bonhomme en mousse »« Tourner les serviettes », « Fiesta »... Auteur de coups de bluff surprenants (son thriller La cellule de Zarkane signé Joseph Lubsky), ce roi de la fête a donné une chance à des dizaines d'artistes débutants (Shirley & Dino) et réalisé le film T'aime (2002). Animateur régulier du Plus grand cabaret du monde, le saltimbanque et professionnel de la gaudriole continue de chanter sur l'air de « Ah, si tu pouvais fermer ta gueule » (2008) et l'album Faut Qu'on Slash (2011). Après À L'Attaque en 2013, le cru suivant Ça Va Être Ta Fête comprend les tubes « On est des dingues » et « Il fait chaud ». Deux ans après, la fête continue dans Ça Va Bouger, suivi en 2016 par Le Sébastien Nouveau Est Arrivé. Toujours actif à al télévision et au cinéma, il enregistre en 2018 un nouvel album festif, J'Assume Tout.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Un nouvel album pour Patrick Sébastien
Un nouvel album pour Patrick Sébastien
L’animateur revient avec de nouvelles chansons à texte.
Lire la suite...
Nostalgie : Dynastie : que devient Linda Evans ?
Dynastie : que devient Linda Evans ?
Vous souvenez-vous de son personnage de Krystle Carrington ?
Lire la suite...
Nostalgie : « Madame est servie » : anecdotes sur la série familiale des années 80
« Madame est servie » : anecdotes sur la série familiale des années 80
En 1984, les téléspectateurs découvraient la série « Madame est servie »
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéos) « Flashdance », qu’est devenue Jennifer Beals ?
(Vidéos) « Flashdance », qu’est devenue Jennifer Beals ?
Elle s'est fait connaître en 1983 grâce à son rôle d’Alex Owens dans « Flashdance »
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
France Télévisions : Delphine Ernotte veut des quotas de réalisatrices dès 2020
L'idée est de promouvoir la parité et de la diversité dans l'univers de la fiction.
Jean-Luc Reichmann à la tête d'un nouveau jeu sur TF1 en 2020
La chaîne veut trouver la formule gagnante en matière de divertissement.
Nikos Aliagas bientôt aux commandes d'une nouvelle émission
On parle aussi du casting de la série Dix pour cent...
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Découvrez les coulisses du Télévie
Découvrez les coulisses du Télévie
Nostalgie : Roberto Bellarosa est notre guide privé !
Roberto Bellarosa est notre guide privé !
Nostalgie : Dans les coulisses de The Voice avec Walid
Dans les coulisses de The Voice avec Walid
Nostalgie : Decibels Music Awards - Comment Joëlle Scoriels a-t-elle géré la soirée ?
Decibels Music Awards - Comment Joëlle Scoriels a-t-elle géré la soirée ?