(VIDEO) CALOGERO REVISITE SON TITRE "EN APESANTEUR"
La chanson sortie en 2002 a fait décoller la carrière du chanteur.

Avant d’être connu, Calogero travaillait dans une pizzeria. C’est grâce à sa rencontre avec Pascal Obispo que l’artiste a pu se faire une place dans l'industrie musicale.

Son premier album, "Au milieu des autres", sorti en 2000 n’a pas connu un grand succès. Deux ans plus tard, Calogero sort deux titres qui vont le propulser sur le devant de la scène : "Aussi libre que moi" et surtout, "En apesanteur".

Dans le clip de ce titre, on découvre l’actrice Mélanie Doutey. Calogero se retrouve dans l’ascenseur avec elle. Et tous les deux fantasment : ils s’imaginent en train de s’enlacer.

Un remix très simple

Il y a quelques jours, le chanteur a publié un remix de son titre phare. Les modifications au niveau de la sonorité sont subtiles. Il faut écouter les deux titres simultanément pour percevoir les différences.

Ce remix ne sort pas par hasard. Calogero prépare la sortie de son intégral : un coffret de 18 CD reprenant l’ensemble de son répertoire, ses live et des inédits. On y trouvera notamment les chansons composées pour d’autres artistes tels que Florent Pagny et Johnny HallydayCet intégral sortira le 12 octobre prochain.

Un compositeur incroyable

Au-delà de ses propres chansons, Calogero compose énormément pour les autres. C'est à lui qu'on doit notamment les titres "Millésime" de Pascal Obispo et "Au nom d'une femme" d'Hélène Ségara.

ARTISTE ASSOCIÉ
CALOGERO
D'abord chanteur des Charts, qui ont connu dans les années 1990 un certain succès, Calogero (né Calogero Maurici, dans l'Isère, le 30 juillet 1971) se lance dans une carrière solo après que la popularité du groupe soit retombée. En quelques années, il devient, grâce à quelques tubes (« En apesanteur », « Aussi libre que moi », « Face à la mer »), l'un des acteurs les plus populaires de la scène pop rock française. Parallèlement, il est un compositeur recherché, ayant écrit pour Florent Pagny, Julie Zenatti ou encore Hélène Ségara. Aux gros succès de Calogero (2001) et 3 (2003) succèdent les moins remarqués Pomme C (2007) et L'Embellie (2009). En 2014, de nouveaux paroliers accompagnent Dominique A et Marie Bastide sur l'album Les Feux d'Artifice, enregistré à Londres. Trois ans plus tard suit Liberté Chérie (2017), comprenant l'un de ses plus grands succès, « Je joue de la musique » (classé n°4).
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : L'interview de Calogero dans la Boite à Vinyles
L'interview de Calogero dans la Boite à Vinyles
Nostalgie : Découvrez la nouvelle publicité de Nostalgie
Découvrez la nouvelle publicité de Nostalgie
Nostalgie : Découvrez Julien Lepeer, le porte-parole d'Oxfam, dans La Nosta Family
Découvrez Julien Lepeer, le porte-parole d'Oxfam, dans La Nosta Family
Nostalgie : La vidéo de La Nosta Family
La vidéo de La Nosta Family