(VIDÉO) LE NOUVEAU CLIP DE JOHNNY HALLYDAY DIVISE LES FANS
Certains fans ne veulent pas de Laeticia Hallyday dans le clip de Pardonne-moi.

La machine Johnny Hallyday est lancée, après le premier single J’en parlerai au diable, un nouveau morceau de l'album Mon pays c'est l'amour a droit à son clip. Il s’agit du titre Pardonne-moi.

La ballade, dont la musique a été composée par Yodelice, raconte la relation du Taulier avec sa femme Laeticia Hallyday. Dans le clip, une jeune femme blonde toujours filmée de dos attend le retour de son homme dans une grande maison vide. On ne voit jamais son visage mais le rôle a, semble-t-il, été joué la veuve du chanteur (même si BFMTV annonce qu'il s'agit en vérité d'un sosie).

Des images d’archives du rockeur défilent sur les baies vitrées de la villa, le pare-brise de la moto garée devant la maison, dans l’eau du bain ou de la piscine ou encore au plafond.

On voit Johnny Hallyday en tournée, sur les routes de France mais aussi incarné dans des objets emblématiques comme le blouson en cuir ou encore l'aigle. Comme si Johnny Hallyday était partout sauf auprès d’elle.

Aujourd’hui, chez les fans, les réactions sont partagées, si certains ont trouvé le clip touchant d'autres inconditionnels sont déçus de voir apparaître Laetitia dans la vidéo.

Depuis la mort de Johnny et la polémique autour de l’héritage du chanteur, certains fans ne portent plus Laeticia Hallyday dans leur cœur.


ARTISTE ASSOCIÉ
JOHNNY HALLYDAY
Monument de la chanson et du rock français, Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday (Paris, 15 juin 1943 - Marnes-La-Coquette, 6 décembre 2017) a accompagné l'histoire musicale populaire pendant plus d'un demi-siècle. Des débuts rock'n'roll en direct en 1960 à la stature de vétéran auprès duquel les jeunes premiers se pressent pour confectionner des chansons taillées sur-mesure, le chanteur a connu tous les honneurs mais aussi les accidents de parcours, fautes de goûts ou déceptions inhérentes à une carrière en mouvement perpétuel. Aucune mode ne lui a échappé : yéyé avec « L'idole des jeunes », hippie dans « La Génération perdue », romantique dans « Que je t'aime », Mad Max à travers « Ma Gueule », jusqu'au costume de crooner désabusé dont cette véritable bête de scène qui sait comment « Allumer le feu » connaît tous les tours et détours. En 2009, Ça Ne Finira Jamais, dit-il, avant une sortie de Route 66 et une tournée d'adieux qui se termine aux urgences. Après Jamais Seul (2011), le rocker national revient aux fondamentaux sur L'Attente (2012). Après avoir travaillé avec Michel Berger, Jean-Jacques Goldman ou Matthieu Chedid, il collabore avec Miossec, puis Don Was sur Rester Vivant (2014) et Yodelice sur son cinquantième album studio, De l'Amour (2015) et son successeur posthume, Mon Pays C'est L'Amour (2018), son dernier enregistrement, bénéficiant d'une couverture médiatique et commerciale inédite. Après plusieurs mois de lutte contre un cancer du poumon, l'idole nationale meurt à son domicile à l'âge de 74 ans. Ses obsèques en l'église de la Madeleine, à Paris, ont valeur d'événement.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : 400 guitaristes vont tenter de battre un record en hommage à Johnny
400 guitaristes vont tenter de battre un record en hommage à Johnny
L’événement aura lieu ce 15 juin, jour de l’anniversaire du rockeur disparu
Lire la suite...
Nostalgie : Connaissez-vous vraiment les Minikeums ?
Connaissez-vous vraiment les Minikeums ?
Coco, Diva, Jojo, Nag, M’sé… ces noms vous disent d’office quelque chose si vous faisiez partie de la Minikeums génération. Mais à quel point connaissez-vous les célèbres marionnettes de France 3 ?
Lire la suite...
Nostalgie : La belle histoire d’amour entre Sylvie Vartan et Johnny
La belle histoire d’amour entre Sylvie Vartan et Johnny
Invitée chez Michel Drucker, elle se remémore ses plus beaux souvenirs
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Les premières fois de Louis Bertignac
Les premières fois de Louis Bertignac
Nostalgie : Les premières fois de Philippe Geluck
Les premières fois de Philippe Geluck
Nostalgie : Nostalgie vous offre 100 minutes pour changer le monde
Nostalgie vous offre 100 minutes pour changer le monde
Nostalgie : Les premières fois d'Olivier Minne
Les premières fois d'Olivier Minne