N Nostalgie
journée arbre vignette

La Journée de l'Arbre 2020 à Wavre

Cette année, la Ville de Wavre organise non pas une mais deux journées de distribution d’arbres à l’occasion de la Semaine de l’Arbre. Les 21 et 22/11 au parc Nelson Mandela à Wavre.

La Ville de Wavre vous offre des arbres !

Cette année, la Ville de Wavre organise non pas une mais deux journées de distribution d’arbres à l’occasion de la Semaine de l’Arbre.

Les objectifs de la «  Semaine de l’Arbre  » en Wallonie sont multiples : promouvoir nos arbres, développer un maillage vert de qualité, soutenir la filière horticole, favoriser la biodiversité… Chaque année, la Ville de Wavre participe à cette action et enthousiaste à l’idée de vous rencontrer, vous citoyens, lors de la distribution des plants.

Le thème de cette année 2020 est : Arbres fruitiers, arbres de vergers. Nous l’avons étendu aux petits arbres à baies qui nourrissent les oiseaux. Cerisier, poirier, pommier, prunier, vigne, houx, kaki, sureau, mûrier, myrtiller…. En tout, nous prévoyons de vous distribuer plus de 2700 plants de 27 espèces différentes.

La distribution des arbres se déroulera le week-end des 21 et 22 novembre. Nous l’avons organisé sur deux journées plutôt qu’une en raison des conditions particulières de cette année covid. Le nombre de ménages présents dans le parc sera limité.

Organisation pratique

Quand ? 21 et 22 novembre

Où ? Parc Nelson Mandela – Rue de l’Ermitage.

Comment ? Inscription obligatoire. Maximum 30 ménages par demi-heure sur le site. S’inscrire par téléphone au 010/230 455. Masque obligatoire.

Quoi ? 2700 arbres fruitiers. Liste complète des espèces d’arbres distribuées disponible sur wavre.be rubrique agenda.

Avec Nostalgie !