N Nostalgie
belles éternelles

« Les Belles Eternelles" , une expo surprenante au Studio 33 !

L’exposition « Les Belles Eternelles" vous accueillera au Studio 33 à Mons, avec les œuvres photographiques de MARTINA LANG et les sculptures de JEAN DELCOURT.

La galerie de l'artiste Montois Alfredo Longo ouvre ses portes du 11 mars au 16 avril pour vous faire découvrir une expo haute en couleurs.

Martina Lang

La femme a une place de choix dans son travail et pour cause, elle y est représentée dans toute sa majesté. Elle a donc voulu leur porter hommage avec son œil de femme. 

Ses sources d’inspirations sont variées et très éclectiques ! Elle est sensible au courant Art Nouveau, Baroque et Fantasy Art. Son approche est de toujours représenter la femme en portrait dans divers mondes, des scènes fantastiques avec la volonté d’y placer douceur, beauté, et force.

Elle porte également une attention particulière à l’importance de la conception des paysages lyriques qui devient ainsi un bel écrin. Les sources d’inspiration de l’artiste proviennent de la littérature fantastique, des diverses mythologies, des courants artistiques divers et variés.

Ses créations ont été récompensées à quelques reprises. Tant au niveau belge, qu’International.

Elle a remporté plusieurs prix dans des salons d’art photographies. Parmi ceux-ci, la médaille d’OR lors d’un des plus grand concours français “Redisheim 2021”.  

A son palmarès figurent en outre plusieurs récompenses aux États-Unis, dont le Best of Show de la Photographic Society of America  (PSA). Martina Lang est  depuis lors souvent invitée en tant que Jury International lors de leurs prestigieux concours et participe régulièrement à des master class.

En Belgique, elle expose régulièrement. Par ailleurs, la photographe a été conviée en tant qu’Invitée d'honneur au 2e Festival de la. Sculpture de Mons au studio 33 en 2022.

Très prochainement, vous pourrez découvrir un livre. Le Recueil de ses œuvres juxtaposées à de merveilleux textes et poèmes. C’est un projet qui lui tient particulièrement à coeur. Qu’est-ce que l’évasion, sans carnet de voyage ?


Pour plus d'informations sur l'artiste, cliquer ici 

 

Jean Delcourt

Le sculpteur belge Jean Delcourt nourrit son imaginaire des très nombreux voyages qu’il a effectués.

Il partage, aujourd’hui, son temps entre la France et la Belgique dont il est originaire. C’est que les distances ne lui font pas peur. Le sculpteur fondeur Jean Delcourt est un véritable globe-trotter. L’artiste est un homme du voyage. Il a travaillé dans 13 pays sur trois continents extérieurs, en Afrique , Moyen-Orient,  Asie du sud-est, et en Europe . Citoyen du monde avant l’heure, sa connaissance du monde, ses multiples expériences, continuent de nourrir son imaginaire.

Jean Delcourt a choisi de travailler le bronze «    pour sa pérennité    », explique-t-il mais aussi l’acier Corten, matériau connu pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, et utilisé dans l'architecture, la construction et l'art principalement en sculpture d'extérieur. Notre homme est présent à toutes les étapes de création de ses œuvres : moulage, fonderie, patine, le sculpteur maîtrise toute la chaîne de son art pour aboutir à des œuvres figuratives. Chez lui, le réalisme est transcendé par le regard unique que porte Jean Delcourt sur le monde. «    L’art est, avant tout, un état d’esprit    », aime répéter l’artiste, comme une devise qui le guide à tous les instants.

Son travail est pluriel, ses pièces toujours uniques : sculptures d’intérieur et pour jardins, portraits (bustes, visages), monuments qu’il a d’ailleurs multiplié ces dernières années. Chez Jean Delcourt, la vie est célébrée. Ses femmes dansent, libres, ses figures d’homme appellent à l’ouverture mais aussi à la fête. Le partage règne en maître mot. «    Un jour, sur la base de rencontres avec des jeunes en Afrique, une collaboration s'est installée sous la forme de projets de réalisation de sculpture commune devenues monuments dans des villes, raconte Jean Delcourt. Existe-t-il une expérience plus enrichissante ?    »

Toujours tourné vers les autres, Jean Delcourt se veut aussi passeur. C’est pourquoi il organise des stages de sculpture fonderie cire perdue qui se déroulent tant en France qu’en Belgique. Durée moyenne : six jours. Le temps d’une création chacun repart avec son  œuvre en bronze.

Plus d’informations sur l'actualité de l'artiste ici

Avec NOSTALGIE !