Hélène Ségara revient sur le devant de la scène avec enthousiasme grâce à son spectacle « Les comédies musicales » et un grand concert prévu à la Salle Pleyel pour célébrer ses 25 ans de carrière. Mais ce n’est pas tout ! La chanteuse prépare également un album de duos. Elle partage ses projets et ses émotions avec Purecharts.
Un Agenda Bien Rempli pour 2024
Hélène Ségara admet elle-même que son calendrier pour 2024 est extrêmement chargé. En plus d’écrire un livre sur sa vie et de faire ses débuts au cinéma, elle est actuellement en tournée avec « Les comédies musicales », aux côtés de talents comme Damien Sargue, Priscilla, Gwendal Marimoutou et Cécilia Cara. Ensemble, ils revisitent les chansons emblématiques de « Notre-Dame de Paris », comme « Vivre » et « Ave Maria païen ». Elle déclare avec émotion :
« C’est assez étonnant de voir qu’il y a des chansons qui traversent le temps, sans prendre une ride, sans se démoder. En même temps, elles touchent chaque année d’autres générations. Ça, c’est la magie d’une grande mélodie. Ce sont des airs populaires qui parlent à tout le monde. »
Hélène Ségara
Un Concert Symphonique à la Salle Pleyel
Le 21 décembre prochain, Hélène Ségara célébrera ses 25 ans de carrière avec un concert symphonique à la Salle Pleyel. Selon elle, la clé de la longévité dans ce métier réside dans l’authenticité. Elle confie :
« Je ne sais pas s’il y a un secret mais je crois que l’authenticité en fait partie. Je suis quelqu’un de cash, de vrai, d’entier. (…) Je suis hyper honnête, je ne sais pas me forcer ! Et donc forcément, quand je fais quelque chose, je le fais avec sincérité. Et je pense que c’est important. »
Elle attribue également son succès à la fidélité de son public, qui la respecte et la soutient. Elle ajoute :
« J’ai surtout la chance d’avoir un public qui me respecte beaucoup aussi et qui me soutient. Je crois que ça, c’est un grand cadeau dans ma carrière. »
Une Lutte Courageuse contre la Maladie
Hélène Ségara a récemment parlé de son combat contre une maladie dégénérative de la rétine dans l’émission « Sept à huit ». Elle a partagé son expérience sur Instagram pour expliquer cette prise de parole :
« J’ai cherché la mince frontière entre se confier avec sourire et espoir, tout en gardant ma pudeur… J’aimerais que cette interview puisse mettre en sourdine ceux qui ne cessent de penser que je me plais à dramatiser ma vie et ma situation, alors que certaines personnes vivent des douleurs tellement plus insupportables que les miennes. »
Malgré les défis, elle souhaite continuer à chanter et à réaliser ses rêves :
« Je me bats chaque jour pour réaliser mes projets, mes rêves. (…) Je suis une artiste. Certes, j’aide des associations, je veux bien être porte-parole pour des personnes qui ont des difficultés et leur répondre, mais j’ai un métier à côté de ça. Et une intimité. »
Pour elle, « arrêter de rêver, c’est s’éteindre » :
« J’ai envie de me challenger, de me découvrir. »
Un Album de Duos pour Surprendre
Parmi ses projets, Hélène Ségara prépare un nouvel album, trois ans après « Karma ». Elle révèle avec excitation :
« Ce sera l’album de mes 25 ans de carrière, qui va être un album de duos avec des chanteurs connus. »
Hélène Ségara
Elle explique que ses amis du métier ont accepté de rechanter ses tubes avec elle, mais d’une manière inattendue :
« Tous mes amis du métier m’ont fait le plaisir de venir rechanter mes tubes avec moi, mais de manière tout à fait… différente. Je ne veux pas aller où on m’attend. »
Avec des collaborations surprenantes, y compris avec des artistes non francophones, elle promet de surprendre son public. Pour en savoir plus, il faudra encore patienter un peu !
Source : https://www.chartsinfrance.net/Helene-Segara/news-128720.html