Matt Pokora a dévoilé le 10 mai son nouveau titre « Chez toi, chez moi », en collaboration avec Fally Ipupa. Leur ambition est claire : faire danser la France pendant les Jeux Olympiques. Est-ce un clin d’œil pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture ?
Un retour attendu et entraînant
Les fans de Matt Pokora attendaient avec impatience un nouveau single depuis plusieurs mois. Leur souhait s’est réalisé avec la sortie de « Chez toi, chez moi » le 10 mai. Accompagné du talentueux chanteur congolais Fally Ipupa, ce morceau transmet un message joyeux et fédérateur, prônant l’unité et le partage.
Les paroles de Matt Pokora résonnent ainsi :
« On se ressemble, on se ressemble. Oh, c’est partout pareil. Que des rêves dans nos yeux d’enfant. Plus rien ne nous arrête. »
Une chanson taillée pour les JO
Ce titre arrive à point nommé, à quelques semaines du plus grand événement sportif au monde qui se tiendra en France. Comme l’explique Matt Pokora dans une interview à PureCharts, ce morceau a été spécialement conçu pour les Jeux Olympiques. « On le sort à ce moment-là car on va accueillir des millions de personnes. Et quand on accueille, on dit souvent « Fais comme chez toi » », précise-t-il.
Un message d’unité et de partage
Le duo souhaite offrir une image positive de la France aux visiteurs du monde entier. « On n’a pas envie que la France se rate car les yeux du monde seront braqués sur nous. C’était important pour nous de véhiculer ce message universel de partage, de paix, d’amour », ajoute Matt Pokora.
Pour coller parfaitement à l’événement, l’artiste a ajusté quelques paroles de la chanson. « J’ai changé une ou deux phrases dans mon couplet pour qu’elles résonnent davantage avec les JO, pour renforcer ce message de partage. Pour moi, lier ma musique à cet événement est naturel, je ne force rien. »
Fally Ipupa partage cette vision : « On veut réunir les gens. On veut promouvoir le partage, le respect, l’altruisme. Et on veut faire danser les gens, car c’est un morceau festif. C’est une communion ! »
Prêt à remplacer Aya Nakamura
Pourquoi ne pas interpréter ce titre lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet ? Bien que des rumeurs circulent sur la présence d’Aya Nakamura, rien n’est encore officiel. Cette incertitude fait réfléchir Matt Pokora.
« Je ne vais pas chanter à la cérémonie, mais peut-être qu’ils vont se réveiller en écoutant le morceau. On verra ! Je ne sais même pas ce qu’ils prévoient pour la cérémonie. Il y a des rumeurs sur Aya Nakamura, mais rien de concret. Donc, on ne sait jamais. Si le public demande et pousse, on ira. On est prêts ! »
Matt Pokora, interview à PureCharts
L’incertain destin de la cérémonie d’ouverture
Reste à voir si cette envie sera entendue par les organisateurs. Le mystère demeure quant aux artistes qui se produiront sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture. Qui chantera ? Seul l’avenir nous le dira.