Dans un mois, Prime Vidéo lancera un documentaire poignant sur Céline Dion, abordant notamment la maladie de la chanteuse. Intitulé « Je suis : Céline Dion », ce documentaire retrace le parcours extraordinaire de la chanteuse canadienne et sera disponible le 25 juin. Déjà, les premières images ont été révélées ce jeudi 23 mai.
Un message de résilience
« Avant, je n’étais pas prête à parler, mais maintenant, je le suis. » Dans la courte vidéo publiée sur le compte Instagram de Prime Vidéo, Céline Dion se confie sur son combat contre la maladie. Diagnostiquée à l’automne 2022 d’une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), la superstar québécoise de bientôt 56 ans avait révélé en mars dernier que surmonter cette maladie auto-immune « a été l’une des expériences les plus difficiles de (sa) vie ».
« Pour moi, le rêve, c’est de faire ce que j’aime et d’être bien entourée. »
Céline Dion
Une plongée dans les coulisses
Ce documentaire ambitieux vise à offrir « un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a bouleversé sa vie ». Fin janvier, Amazon Prime Video avait annoncé la sortie de ce projet, destiné à sensibiliser le public à cette maladie. Céline Dion n’est plus apparue sur scène depuis 2020.
Un projet réalisé par irene taylor
Derrière la caméra, la réalisatrice Irene Taylor travaille sur ce projet depuis 2021. « Avec sa sensibilité et sa créativité réfléchie, (elle) sera capable de montrer à tout le monde une partie de moi qu’ils n’ont pas vue auparavant… », avait affirmé Céline Dion en début d’année.
Une apparition surprise
Céline Dion a fait une brève apparition surprise début février lors de la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, pour remettre la récompense la plus prestigieuse de la soirée, l’album de l’année, à Taylor Swift.
« La musique peut soigner des blessures que la médecine ne peut pas toucher.
Céline Dion
Un combat qui continu
La star québécoise n’est plus montée sur scène depuis un concert à Newark (États-Unis) en mars 2020. Sa tournée « Courage World Tour » avait été interrompue par la pandémie de Covid-19. Depuis 2021, elle souffre des manifestations du SPR, une maladie rare qui touche environ une personne sur un million. Ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, rendant impossible toute activité physiquement exigeante.
Ce documentaire promet d’être un témoignage émouvant de la force et de la résilience de Céline Dion, tout en sensibilisant le public à une maladie peu connue.