Anne Sila vit un véritable conte de fées avec son dernier clip « Le goût des choses ». Ce soir, elle fait son grand retour sur la scène de « The Voice » pour la demi-finale, tout en dévoilant son nouveau single, validé par Florent Pagny lui-même.
Près de dix ans après avoir marqué « The Voice » de sa présence, Anne Sila revient avec un titre pop qui respire la fraîcheur : « Le goût des choses ». Ce single sort un an et demi après son album de reprises « Madeleines » et deux ans et demi après « À nos coeurs », album célébrant sa victoire dans « The Voice All Stars ». « Le goût des choses » marque une renaissance artistique pour Anne Sila, après plusieurs déceptions commerciales.
« Je me sens vraiment en sécurité dans mon travail, dans ce que je fais, dans ce que je propose, dans ce que je ressens et dans la confiance qu’on m’accorde. Dans l’art, ce n’est pas inné d’avoir ce genre de confiance ! C’est très précieux. »
Anne Sila
Un parcours rempli d’épreuves et de résilience
Dans une interview pour Europe 1, Anne Sila se confie : « Je parle de moments difficiles que j’ai vécus il y a plusieurs années, où j’ai effectivement perdu le goût des choses. Je me suis imaginée ce que la petite Anne se dirait si elle se regardait maintenant. Je suis fière de revenir avec cette chanson que j’ai écrite et composée. » La chanteuse exprime sa gratitude envers ses amis extraordinaires et sa famille géniale, qui l’ont aidée à surmonter ces épreuves.
Un soutien indéfectible
Aujourd’hui, Anne Sila se sent épanouie et en sécurité dans son travail. « Je me sens vraiment en sécurité dans mon travail, dans ce que je fais, dans ce que je propose, dans ce que je ressens et dans la confiance qu’on m’accorde. Dans l’art, ce n’est pas inné d’avoir ce genre de confiance ! C’est très précieux » confie-t-elle. Un soutien de taille l’accompagne toujours : Florent Pagny. « Oui, je lui ai fait écouter ! Il m’a écrit hier en me disant : « C’est une bonne chanson, je pense que tu tiens quelque chose ! » Je suis hyper contente, c’est un beau compliment, surtout de la part de Florent. C’est très touchant parce qu’on a gardé un lien très fort. Son avis compte énormément pour moi » ajoute-t-elle.
Une chanson pleine d’espoir
Sur le refrain de son nouveau single, Anne Sila chante avec émotion :
- « J’ai perdu en chemin le goût des choses »
- « Le goût des choses, qui me faisaient du bien »
- « J’me souviens pas du tout du goût des choses »
- « Du goût des choses, qui me tenaient debout »
Ce refrain léger et optimiste est promis à un bel avenir. Non seulement Florent Pagny, mais aussi Pascal Obispo est séduit. « Je lui ai fait écouter juste après avoir enregistré une chanson avec lui pour son prochain album de duos. On était au restaurant avec toute son équipe et quand on est sorti, il l’avait déjà dans la tête ! Il m’a dit : « Je pense que là, ça peut le faire ! » » raconte Anne Sila, plus confiante que jamais dans cette nouvelle ère.
« Je parle de moments difficiles que j’ai vécus il y a plusieurs années, où j’ai effectivement perdu le goût des choses. Je me suis imaginée ce que la petite Anne se dirait si elle se regardait maintenant. Je suis fière de revenir avec cette chanson que j’ai écrite et composée. »
Un clip comme un conte de fées
Le clip de « Le goût des choses », réalisé par Romain Barreau, présente Anne Sila dans une grande maison de style normand, aux côtés d’une petite fille. Ensemble, elles passent la journée à jouer, déambuler dans les grandes pièces et déguster des gâteaux, créant une atmosphère douce et magique. Son nouvel album est attendu pour début 2025, promettant encore plus de belles surprises.
Source : https://www.chartsinfrance.net/Anne-Sila/news-128792.html