Nostalgie

Soprano : une épopée artistique de Marseille au cinéma

Soprano, le talentueux artiste marseillais, étend son horizon vers le monde magique du cinéma. C’est avec une grande excitation que cet enfant adoré de Marseille se lance dans une nouvelle aventure artistique, celle du septième art, en tournant un film dans sa ville natale. Dans cette comédie, il incarnera le rôle principal, celui d’un guide touristique plein de vie et de couleurs.

« La réussite, c’est de l’humilité, du travail et beaucoup de persévérance. »

Soprano

Dans ce projet cinématographique intitulé « Marius et les gardiens de la cité phocéenne », Soprano incarnera un guide touristique autoproclamé « Roi de Marseille », emmenant joyeusement ses clients à travers les rues de sa ville. Lorsque son bus panoramique tombe en panne, menaçant ainsi son petit business, il croise le chemin de trois jeunes du quartier prétendant être à la recherche d’un trésor. Cette rencontre inattendue plonge Marius dans une aventure périlleuse et palpitante, pleine de rebondissements.

À 45 ans, Soprano, qui se revendique comme un « enfant des quartiers », est une figure très aimée du public, en particulier des jeunes, et est même honoré d’une place au Musée Grévin. Outre sa carrière musicale jalonnée de succès avec des titres comme « A la bien », « En feu », « Musica » ou « No Me Mires Mas », il prépare la sortie de son nouvel album « Freedom » pour le 21 juin, en hommage à la chanson éponyme de Pharrell Williams.

À Marseille, Soprano endossera également le rôle symbolique de dernier porteur de la flamme olympique, lors de son arrivée dans la ville le 8 mai 2024. Il illuminera la vasque devant le stade Vélodrome le 9 mai, dans une cérémonie chargée d’émotions. En plus de cet honneur, le 8 mai au soir, il offrira généreusement un concert gratuit sur le Vieux-Port, en compagnie d’Alonzo, son complice des Psy4 de la Rime.

« La vie est courte, il faut se battre pour la rendre plus belle. »

Soprano

Le cinéma a toujours été un terrain de jeu attractif pour de nombreux artistes du monde du rap, et Soprano rejoint ainsi la liste de ceux qui osent explorer de nouveaux horizons artistiques, à l’instar de Joeystarr ou plus récemment Sofiane Zermani, alias Fianso.

Source : https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rap/le-rappeur-marseillais-soprano-se-lance-dans-le-cinema_6518882.html

A PROPOS DE L’AUTEUR

Laurent Goffin

Laurent exprime sa passion pour les mélodies françaises et anglaises des années 70, 80, 90 et 2000. Il est particulièrement fasciné par l'univers de la Disco, de la New Wave et de la Pop avec un P majuscule.

A ne pas manquer !

Cinéma

Les rôles de Patrick Bruel qui ont marqué le cinéma (vous serez surpris !)

Le timbre distinctif de Patrick Bruel a souvent résonné sur les ondes radio pendant les années vibrantes que furent les années 80 et 90, une période dorée pour la pop et le rock. Ses titres phares ont largement marqué cette époque. Au-delà de ses succès musicaux, Patrick Bruel a également construit une carrière remarquable en […]

Découvrir