Quatre ans après le succès de « Ritmo », les Black Eyed Peas reviennent dans l’univers de « Bad Boys ». Pour le quatrième volet de la saga avec Will Smith, le groupe cherche à conquérir les cœurs avec « Tonight », un morceau samplé sur un succès du groupe Genesis.
« La musique a le pouvoir de faire tomber les barrières, d’unir les gens de différentes cultures et de différentes générations. C’est ce que nous essayons de faire avec notre musique. »
. Will.i.am
Une recette bien connue
La méthode des Black Eyed Peas est désormais bien établie : reprendre des tubes cultes des années 80, 90 ou 2000 et les réarranger avec une touche électro-latino. Cette formule leur a valu de nombreux succès ces quatre dernières années, avec des titres comme :
- « Mamacita »
- « Bailar Contigo »
- « Vida Loca »
- « Simply The Best »
Ces chansons sont toutes basées sur des hits inoubliables de Madonna, Scatman, ou MC Hammer.
L’enthousiasme du groupe
Apl.de.ap exprime leur passion et leur gratitude en déclarant : « On a toujours faim de plus ! On tient réellement à continuer de proposer une musique avec de l’énergie et des influences venues de toutes les cultures. Mais ça reste une surprise de voir toutes ces vidéos sur TikTok avec nos morceaux, ces chorégraphies que les gens reprennent. On se sent très chanceux d’avoir encore une plate-forme pour introduire de nouveaux talents comme J. Rey Soul ». Ces mots reflètent l’enthousiasme du groupe, qui a récemment joué devant 40.000 personnes à Paris La Défense Arena le 20 avril dernier.
« Because tonight, tonight, tonight… »
Cette méthode, bien que familière (souvenez-vous de « Pump It » ou « The Time (Dirty Bit) »), a atteint son apogée début 2020 avec « Ritmo ». Ce tube, samplé sur « The Rhythm of the Night » de Corona, faisait partie de la BO du film « Bad Boys : For Life » et a relancé leur carrière après plusieurs échecs commerciaux.
Une nouvelle collaboration prometteuse
Le groupe ne pouvait pas refuser l’opportunité de signer la chanson principale du quatrième opus de la saga, « Bad Boys: Ride or Die », qui sortira en France le 5 juin. Avec « Tonight », les Black Eyed Peas espèrent à nouveau créer le tube de l’été. Sans surprise, ce morceau utilise un sample d’un grand succès des années 80 : « Tonight, Tonight, Tonight » de Genesis (1986).
« Être un Black Eyed Pea, c’est plus qu’être un artiste, c’est être un ambassadeur de l’unité et de l’amour à travers la musique. »
Taboo
Un refrain accrocheur et un clip explosif
Will.i.am chante avec énergie aux côtés de Becky G et El Alfa sur le refrain entraînant de « Tonight » : « Because tonight, tonight, tonight, oh-oh / I’m gonna make it right tonight, tonight ». Le clip, vu plus de 5,5 millions de fois en un week-end, alterne entre des scènes explosives du film « Bad Boys : For Life » avec Will Smith et Martin Lawrence, et des images du groupe sur scène ou dans les rues de Miami.
Source : https://www.chartsinfrance.net/Black-Eyed-Peas/news-128927.html