Le célèbre rappeur marseillais SCH a choisi une manière originale pour promouvoir son dernier album, « JVLIVS Prequel : Giulio », en organisant des écoutes exclusives dans un restaurant éphémère sicilien à Paris, baptisé « Giulio ».
Une atmosphère unique
L’événement, inspiré de la réplique célèbre « Laisse le flingue, prends les cannellonis » du film Le Parrain, plonge les fans dans l’univers mafieux de SCH. Ce restaurant éphémère a été spécialement créé pour refléter l’ambiance de ses chansons et offre une immersion totale dans son monde.
« Je raconte des histoires de vie, des tranches de réalité, avec une mise en scène cinématographique. »
SCH
Une écoute privilégiée
Dès mardi 28 mai, des dizaines de jeunes se sont rassemblés sous la pluie devant le restaurant situé boulevard Beaumarchais, près de la place de la Bastille. Venus de villes comme Dijon, Caen et Rennes, ils attendaient avec impatience de découvrir le nouvel album de SCH, qui cumule près de 5 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify.
Plus de 3000 réservations
Au menu de cette expérience unique :
- Cannellonis à la viande ou végétariens
- Pré-écoute des 18 titres du nouvel album
Annoncé sur Instagram, l’événement a rapidement affiché complet avec plus de 3000 réservations jusqu’à samedi. Cette promotion minutieusement orchestrée a ravi les fans, dont Benjamin, venu du Havre, qui souligne la cohérence marketing avec le single « Cannelloni ».
Discussions et attentes
Parmi les fans, l’excitation était palpable. Certains se demandaient si SCH serait présent, tandis que d’autres débattaient sur le moment idéal pour écouter les titres : pendant ou après le repas ? Pour éviter toute fuite, les portables des participants étaient soigneusement verrouillés à l’entrée.
Décor à thème
L’intérieur du restaurant, décoré avec soin, reflète parfaitement l’univers de SCH :
- Nappes à carreaux rouge et blanc
- Chandelles et menus affichant les titres des chansons
- Décorations comprenant des fusils à pompe factices et une perceuse, clin d’œil au clip de « Cannelloni »
Une dualité suggérée
Jean Decaup et Cédrick Lohou, créateurs de l’agence .OMBRES et de la scénographie de Giulio, expliquent : « Nous avons voulu illustrer la dualité entre l’ambiance italienne chaleureuse et les conditions plus sombres de l’univers mafieux. » Les plats étaient servis en synchronisation avec la diffusion des titres, créant une expérience immersive inoubliable pour les fans.
En somme, SCH a su allier gastronomie et musique pour offrir à ses fans une promotion d’album unique en son genre, mêlant l’art culinaire à son univers musical complexe.
« Ma musique est influencée par mes racines, par Marseille, par les films de mafia qui ont marqué mon enfance. »
SCH