Ce jeudi 16 mai, Pierre Garnier, le talentueux vainqueur de la dernière saison de la Star Academy, s’est exprimé dans les pages du Parisien. Ce fut l’occasion pour le jeune artiste de partager une nouvelle surprenante : il attend toujours son gain de 100 000 euros depuis sa victoire le 3 février dernier.
« L’aventure au château de Dammarie-les-Lys a été incroyable, j’ai appris tellement de choses. »
Pierre Garnier, Le Parisien, 16 mai
Une attente qui persiste
Après quatorze semaines intenses de compétition, Pierre Garnier a remporté la onzième saison de la Star Academy le 3 février. Ce triomphe a couronné un parcours impressionnant pour cet artiste qui continue de faire vibrer la France avec son titre « Ceux qu’on était », la chanson francophone la plus diffusée des deux derniers mois. Lors d’une interview récente, accordée quelques heures avant un concert sur une plage de la Croisette en marge du Festival de Cannes, Pierre a partagé ses réflexions sur son aventure au château de Dammarie-les-Lys, ses projets cinématographiques, son prochain album et, bien sûr, la fameuse récompense qu’il n’a toujours pas touchée.
Révélations sur l’absence du gain
Pierre Garnier a confié à nos confrères qu’il n’a pas encore reçu les 100 000 euros promis au gagnant de la Star Academy. « Je ne les ai pas encore ! » a-t-il déclaré le 16 mai. Il a aussi dévoilé ses plans pour cette somme :
- Acheter du matériel de musique : « Je vais surtout acheter du matériel pour la musique, des guitares par exemple… Je fais de la guitare tout le temps, mais je n’en ai pas. »
- Se faire plaisir : « Après, je vais acheter des vêtements, me faire plaisir… »
Une nouvelle sortie musicale
Le vendredi 17 mai est une date marquante pour les fans de Pierre Garnier. En effet, le jeune artiste a sorti un nouveau single intitulé « Nous on sait », qui sera inclus dans son prochain album. Cette annonce avait été faite au Zénith de Paris le 5 mai dernier, lors d’un concert de la tournée Star Academy. Pierre avait confirmé cette nouvelle sur Instagram le lendemain : « Hier, je vous l’ai dit au Zénith de Paris, aujourd’hui, je vous le dis à tous : mon nouveau single, ‘Nous on sait’, sera disponible le 17 mai. Cette chanson fera partie de mon premier album [qui sort le 7 juin, NDLR] », avait-il écrit avec enthousiasme sur le réseau social.
« Je veux remercier tous ceux qui me soutiennent, sans vous, rien de tout cela ne serait possible. »
Pierre Garnier, Instagram, 6 mai
L’attente du gain n’empêche pas Pierre Garnier de continuer à enchanter son public et à avancer dans sa carrière musicale avec passion et détermination.