Le 20 mai 2024, Bilal Hassani a ébloui le tapis rouge du Festival de Cannes en assistant à la projection du film « The Apprentice ». Sa tenue audacieuse a rapidement fait sensation, attirant tous les regards et suscitant l’admiration de nombreux spectateurs.
« La tenue peut être un marqueur fort d’identité. J’adore l’idée de métamorphose, qu’on puisse décider à quoi on va ressembler, comment on va se présenter au monde. »
Bilal Hassani
Une icône de l’originalité
Bilal Hassani ne fait jamais les choses à moitié lorsqu’il s’agit de grands événements. Connu pour son originalité, cette icône queer se distingue par son style unique et audacieux. Que ce soit dans ses clips ou sur les tapis rouges, l’interprète de « Roi » aime défier les conventions vestimentaires. Ses tenues, ses perruques variées et ses accessoires divers font de lui une véritable source d’inspiration. Très attentif aux moindres détails, l’artiste de 24 ans n’hésite pas à surprendre avec des maquillages audacieux.
Une vision de la mode inspirante
« La tenue peut être un marqueur fort d’identité. J’adore l’idée de métamorphose, qu’on puisse décider à quoi on va ressembler, comment on va se présenter au monde (…) », a confié Bilal Hassani aux équipes de Madmoizelle. « La mode peut avoir un grand impact sur l’estime de soi ». Pour lui, il ne s’agit pas d’être comme tout le monde, mais de se redécouvrir à travers ses choix vestimentaires.
Une nouvelle leçon de style
Bilal Hassani a déclaré avec sincérité : « Je pense qu’on peut trouver beaucoup de force dans l’alter ego, dans la mise en lumière de soi sous d’autres angles que celui habituel. La mode aide à se raconter différemment ». Il ne croit pas qu’on devient quelqu’un d’autre en s’habillant différemment, mais plutôt qu’on met en avant d’autres facettes de sa personnalité. Malgré les critiques de ses détracteurs, il continue de s’entourer « d’artisans et d’amoureux de la mode » pour nourrir sa créativité.
« Je pense qu’on peut trouver beaucoup de force dans l’alter ego, dans la mise en lumière de soi sous d’autres angles que celui habituel. La mode aide à se raconter différemment. »
Bilal Hassani
Un look inoubliable sur le tapis rouge
Le 20 mai, Bilal Hassani a une fois de plus captivé l’attention en gravissant le prestigieux tapis rouge de la 77ème édition du Festival de Cannes. Après avoir fait sensation la veille avec une robe gothique, il a choisi cette fois-ci un ensemble en jean tie and dye avec une longue traîne issue d’un rouleau de tissu massif de la même teinte, porté par un assistant. Pour compléter son look, il a opté pour une paire de sandales Louboutin, un joli brushing, des sourcils peroxydés et un maquillage ultra-sophistiqué.