N Nostalgie
Mylène Farmer
© AFP

VIDEO : Mylène Farmer chante la BO d'un grand film hollywoodien

Le clip de « L'emprise » a été dévoilé il y a quelques jours. C'est le générique français du film « Donjons et Dragons ».

Mylène Farmer rempile !

Dans le film d'animation de Luc Besson, Arthur et les Minimoys, elle prêtait sa voix à la Princesse Sélénia. Et voilà qu'aujourd'hui, elle se teste à la bande originale.

Les acteurs de Donjons et dragons conquis 

Le film américain sortira en salles le 29 mars en Belgique. Leurs acteurs sont actuellement en promo et ne cachent pas leur joie. 

Chris Pine (Urgences, Star Trek...) et Michelle Rodriguez (Fast & Furious, Avatar...) ont annoncé gaiment la nouvelle via une vidéo postée sur Twitter.

"Michelle et moi sommes heureux de vous annoncer le nom de l'artiste qui interprète le générique de 'Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs'. C'est une véritable icône : Mylène Farmer", se sont réjouis les deux acteurs. 

Les images du film dans le clip

Le clip de L'emprise pourrait limite faire office de bande annonce pour ce film qui rassemble aussi Regé-Jean Page et Hugh Grant.

A la différence de ses dernières vidéos (A tout jamais, Rallumer les étoiles), elle apparait ici tout en sobriété. Tantôt en costume cravate, tantôt encapuchonnée, l'artiste chante seule, sur une scène au fond noir. Seul un rai de lumière l'éclaire.

Ces plans sont entrecoupés d'extraits de la nouvelle réalisation de Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Dans ce clip, Mylène Farmer est épiée par une paire d'yeux globuleux... Mystérieux !

Un film tiré du jeu vidéo éponyme

Ce film est l'adaptation cinématographique du jeu légendaire des années 70' : Donjons et Dragons. Le joueur y suit un voleur et une bande d'aventuriers qui se lancent dans la quête d'une relique perdue. 

On se souviendra aussi de son adaptation en dessin animé, dans les années 80'. Celui-ci avait été baptisé : Le sourire du dragon. Quant au générique, son interprète n'était autre que la plus célèbre des présentatrices pour enfants : Dorothée

 

"L'emprise" bientôt chantée sur la tournée "Nevermore"

Les fans trépignent d'impatience. La nouvelle tournée de Mylène Farmer approche.

Mylène Farmer sera de passage avec Nevermore au stade Roi Baudouin le 22 juillet 2023. Bien sur, le concert se tiendra à guichets fermés. Mais celles et ceux qui n'ont pas eu leurs places peuvent toujours mises sur des désistements de dernière minute... 

Pour retrouver toute l'actu musicale, écoutez le Journal de la Musique d'Olivier Labreuil. C'est du lundi au vendredi à 8h50 et 16h30 sur Nostalgie.