N Nostalgie
Céline DIon
© AFP

Céline Dion dévoile un clip inédit de «  My heart will go on   »

Alors que Céline Dion fêtera ses 55 ans le 30 mars, la chanson originale de Titanic, elle, célèbre son quart de siècle. Pour l'occasion, une nouvelle version de «  My heart will go on  » a été diffusée.

Alors que Titanic s'apprête à ressortir dans les salles de cinéma pour ses 25 ans, le clip de My heart will go on s'offre une cure de jouvence.

Un nouveau clip déjà très populaire sur YouTube

En 1998, Céline Dion remportait l'Oscar de la meilleure chanson originale pour la BO de Titanic. Pour ses 25 ans, l'artiste a dévoilé un clip inédit sur les réseaux sociaux. Il a déjà été vu plus de 350 000 fois.

Rien à voir avec la qualité d'image de l'époque, la vidéo est totalement dépoussiérée !

Le clip n'a pas été filmé une nouvelle fois, mais "il comprend des séquences exclusives et inédites du tournage original." Cette vidéo a été "transférée à partir des bobines de film 35 mm originales et assemblée dans un tout nouveau montage 4K" commente l'équipe de la chanteuse. Merci les technologies actuelles...

Céline Dion resplendissante et cheveux au vent

Dans le clip de 1998, on voyait Céline Dion chanter mais aussi des séquences du film de James Cameron. Ici, les images du film ont disparu

Nous voilà donc dans un face-à-face de 4'40'' avec l'artiste.

Seule référence à Titanic : le pont du navire sur lequel elle trône. La remasterisation des images leur a permis de gagner en intensité. Les couleurs sont flamboyantes et Céline Dion, superbe, cheveux aux vents, dans sa robe en dentelles à col bateau.

Derrière elle : un ciel rouge, bleu vif et des étoiles plus scintillantes que jamais. 

Des nouveaux projets malgré la maladie

En décembre dernier, Céline Dion annonçait officiellement dans une vidéo qu'elle était touchée par un trouble neurologique très rare. Cette maladie l'a empêchée de débuter sa tournée en Europe en février.

Mais la diva ne se laisse pas abattre pour autant. Elle prépare actuellement une biographie.

Par ailleurs, on la verra bientôt à l'affiche de Love Again. Dans cette comédie romantique, elle joue son propre rôle. Le tournage a eu lieu avant le diagnostic de sa maladie.

Comme elle le dit dans le message qu'elle adresse à ses fans : elle garde espoir.

Envie de plus d'infos musicales ?

Ecoutez le Journal de la Musique d'Olivier Labreuil. C'est du lundi au vendredi à 8h50 et 16h30 sur Nostalgie.

Et pour écouter les plus belles bandes originales de films, c'est sur la webradio Nostalgie Cinéma que ça se passe !