Nostalgie

La vie intime de Mylène Farmer : entre magie ordinaire et nostalgie silencieuse

En 40 ans de carrière, Mylène Farmer a transcendé son statut de simple chanteuse pour devenir une véritable légende de la musique française, mais derrière cette aura mythique se cache une femme bien plus ordinaire.

« Je suis de nature réservée, mais je peux inviter l’intime sur scène. »

Mylène Farmer

Après des annulations estivales dues aux troubles qui ont secoué le pays, Mylène Farmer fera enfin son retour sur scène les 27, 28 septembre et 1er octobre, et pas n’importe où, mais au Stade de France ! Cette occasion rare pour l’icône, habituellement discrète dans les médias, lui permettra de se livrer à Gala. À 62 ans, elle a même accepté une séance photo inspirée des clichés de Marilyn Monroe par le célèbre photographe Milton Greene !

Interrogée sur le mythe qu’elle incarne pour de nombreux Français, Mylène Farmer répond avec une sincérité désarmante : « Mes œuvres dessinent peut-être un univers, mais je ne me réveille pas en me pensant mythique ! Je me demande plutôt ce que j’ai fait pour mériter tant d’amour du public. Parfois, je me sens même illégitime ».

Elle insiste sur le fait qu’elle est la même sur scène et dans la vie quotidienne, refusant de cultiver une dualité artificielle. « Je ne me cache pas derrière mon nom d’artiste. Les observateurs avisés vous diront que je suis authentique, que ce soit dans ma vie privée ou dans mon travail. Je suis un mélange, un tout. Et c’est juste moi ».

La célébrité fait désormais partie intégrante de sa vie, mais elle préfère rester discrète pour ne pas être submergée, ne vivant pleinement que des moments choisis. « Tout est une question de dosage », explique Mylène Farmer, qui a récemment déménagé à Saint-Cloud, quittant ainsi la Villa Montmorency près du bois de Boulogne, à Paris.

« La célébrité fait partie de ma vie, je m’y suis habitué. Mais je ne m’expose pas beaucoup, pour ne rien subir et ne vivre pleinement que des moments choisis. »

Mylène Farmer

Les journées de Mylène Farmer : une reconstruction silencieuse empreinte de nostalgie

Interrogée sur ses journées sans musique en studio ni concerts XXL, où elle se retrouve seule, Mylène Farmer confie qu’elle trouve une forme de réconfort dans le silence. « Je me reconstruis dans le calme », dit-elle, ajoutant : « Je fais du sport, je travaille mon endurance, je vais en studio, j’observe et je nourris les oiseaux. Je vais au cinéma, je regarde des documentaires, je rencontre mes amis les plus proches… ». Bien qu’amoureuse de la marche, elle avoue que cette activité ne lui procure plus la même joie. « Mes chiens me manquent, leur absence se fait sentir jusque dans mes os », avoue-t-elle avec une pointe de nostalgie.

Source : https://news.dayfr.com/musique/3738143.html

A PROPOS DE L’AUTEUR

Laurent Goffin

Laurent exprime sa passion pour les mélodies françaises et anglaises des années 70, 80, 90 et 2000. Il est particulièrement fasciné par l'univers de la Disco, de la New Wave et de la Pop avec un P majuscule.

A ne pas manquer !

chanson française Événements

Jean-Jacques Goldman offre une surprise émouvante à des élèves de Vénissieux

Jean-Jacques Goldman a fait une apparition touchante, non pas pour un nouvel album ou un concert, mais pour apporter une belle surprise à des élèves. Le célèbre chanteur a accepté de composer une chanson pour le spectacle musical des élèves de CM1 de l’école Louis-Pergaud à Vénissieux, près de Lyon, comme le rapporte Le Progrès. […]

Découvrir
chanson française

Marie Myriam : « Mes trois meilleures années sont parties »

La célèbre chanteuse Marie Myriam, dernière Française à avoir remporté l’Eurovision, a récemment partagé des détails intimes et surprenants sur sa retraite. Invitée de Jordan de Luxe, elle s’est confiée sur sa carrière, sa vie personnelle et le montant de sa pension. Une Carrière Marquante Le 13 mai dernier, Marie Myriam a rejoint le plateau […]

Découvrir
chanson française

Dave exprime son désarroi face à sa modeste retraite et évoque ses soucis de santé

Dave, le célèbre chanteur, a récemment partagé ses préoccupations concernant sa situation financière lors d’un entretien avec Le Figaro, publié ce dimanche 12 mai. À 80 ans, l’interprète de « Hier encore » a révélé toucher une pension de retraite de « 1 700 euros brut par mois », qu’il juge insuffisante. Il a souligné le contraste avec la […]

Découvrir