Nostalgie+, en avant la musique !
Toute la journée, vous écoutez les meilleurs morceaux issus des années 50 jusqu'à la fin des années 70. Salvatore Adamo, Mike Brant, Frank Sinatra, Jacques Brel, Simon & Garfunkel, Françoise Hardy, The Beatles, Supertramp, Georges Brassens, Elvis Presley, les Rubettes…

Ces artistes et bien d’autres encore seront mis à l'honneur pour le plus grand plaisir des oreilles de ceux que la radio et la musique ont accompagné depuis leur adolescence.

Pour écouter Nostalgie+, plusieurs options s’offrent à vous : Via le DAB +, via Internet ou encore via l’application mobile «Nostalgie Belgique».
derniers articles
VOIR PLUS
Nostalgie : Retrouvez Jacques Brel le 22 mai sur Nostalgie+
Retrouvez Jacques Brel le 22 mai sur Nostalgie+
Et gagnez votre coffret de concerts en haute définition.
Lire la suite...
Nostalgie : Le chanteur Bill Withers est décédé
Le chanteur Bill Withers est décédé
Il était l'interprète de "Ain’t No Sunshine"
Lire la suite...
Nostalgie : Art Sullivan est décédé
Art Sullivan est décédé
Le chanteur belge nous a quittés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Lire la suite...
Nostalgie : Alain Barrière est décédé
Alain Barrière est décédé
Le chanteur était âgé de 84 ans.
Lire la suite...
Nostalgie : Charles Aznavour, sa grande histoire d’amour avec Ulla
Charles Aznavour, sa grande histoire d’amour avec Ulla
Le chanteur vivait depuis plus d’un demi-siècle une magnifique histoire d'amour
Lire la suite...
Nostalgie : France Gall aura bientôt une allée à son nom à Paris
France Gall aura bientôt une allée à son nom à Paris
Près de deux ans après sa disparition, la chanteuse est honorée par la ville Lumière
Lire la suite...
playlist
EN CE MOMENT
LOUIS CHEDID
Papillon

BIOGRAPHIE

Auteur, compositeur, interprète, fils de l'écrivaine et poétesse Andrée Chedid et lui-même parent d'une lignée de musiciens dont le célèbre Matthieu Chedid alias -M-, Louis Chedid est né à Ismaïla, en Égypte, le 1er janvier 1948. Arrivé avec sa famille à Paris à l'âge de six mois, il grandit dans la capitale et travaille dans le cinéma avant de faire carrière dans la chanson. Guitariste depuis l'âge de douze ans, il compose et enregistre son premier album Balbutiements (1973) avec le producteur François Bernheim. Après trois autres disques, le succès arrive avec le titre « T'as beau pas être beau » et l'album du même nom sorti en 1978. Dès lors, Louis Chedid impose son style dans la chanson d'auteur avec des titres comme « Egomane » (1980), « Ainsi soit-il » (1981) et « Anne, ma soeur Anne » (1985). Parallèlement, il compose pour Alain Souchon et Françoise Hardy, ainsi que la musique du film Pinot, simple flic. Un titre plus ancien remis au goût du jour, « Hold-up », devient un succès. D'autres albums suivent, notamment Ces Mots Sont Pour Toi (1992), qui voit la participation de son fils Matthieu Chedid à la guitare, outre celles de musiciens de jazz comme Didier Lockwood et Christian Escoudé. Après l'album Bouc Bel Air (2001), enregistré aux studios Abbey Road à Londres, Louis Chedid travaille au conte musical Le Soldat rose, qui remporte un grand succès avec la participation sur scène de nombreux artistes et une Victoire de la musique en 2007. En 2010, il revient à sa propre carrière avec l'album On Ne Dit Jamais Assez Aux Gens Qu'on Aime Qu'on Les Aime, suivi de l'émission télévisée en son honneur, La Fête à Louis. Trois ans plus tard, en même temps qu'une intégrale de ses chansons paraît l'album Deux Fois l'Infini (2013). En 2015, la famille Chedid se réunit pour une tournée, prolongée par l'album commun Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid. En 2016, il est élevé au rang de commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres. En 2020 paraît l'album Tout Ce Qu'on Veut Dans La Vie.