Une version modernisée
Le projet a été confié à Chloé Zhao, la réalisatrice oscarisée de Nomadland.
Dans les colonnes de Business Insider, Dolly Parton avait avoué que la chasseuse de vampires n'avait pas dit son dernier mot.
Mieux, elle avait précisé qu'un reboot de la série télévisée de la fin des années 1990 était bel et bien en développement avec l'envie de la moderniser.
"Ils y travaillent toujours. Oui, ils envisagent de la ramener et de la moderniser"
Quel casting ?
Sarah Michelle Gellar, l'actrice emblématique de Buffy, fera bien son retour, mais dans un rôle secondaire. Un rôle de "mentor", par exemple.
Pour succéder à la première Buffy, un nom avait circulé avec insistance en 2024, celui de Jenna Ortega vue dans Mercredi.
Il s'agira finalement de Ryan Kiera Armstrong (Star Wars, American Horror Story).
Un choix validé par Sarah Michelle Gellar, elle-même :
"Dès que j’ai vu l’audition de Ryan, j’ai su qu’il n’y avait qu’une seule fille que je voulais à mes côtés. Avoir une telle intelligence émotionnelle et un tel talent à un si jeune âge est un véritable don. Le plus, c’est que son sourire illumine même la pièce la plus sombre."
Les anciens de retour ?
Chez nos confrères de Vanity Fair, Sarah Michelle Gellar a confié vouloir faire revenir de nombreux personnages disparus : Angel, Jenny, Joyce Summers, Tara ou même Spice.
"On va essayer de trouver un équilibre entre les anciens et les nouveaux personnages. Mon rêve serait de faire revenir tous ceux qui sont morts, mais il faudra aussi laisser de la place pour de nouvelles histoires."
Ce reboot abordera en outre des thèmes modernes comme les réseaux sociaux.
"On essaie de réfléchir à comment moderniser les thématiques de la série, en particulier ce que signifie se sentir en décalage dans un monde dominé par les réseaux sociaux. Ce que nous voulons explorer, ce sont les frontières spatio-temporelles qui influencent la société actuelle."