PRÉSENTÉ PAR

LESLIE RIJMENAMS

LE WEEK-END À 7H20 & 8H45
DERNIERS ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Le poumon vert de la planète s’asphyxie et c’est la terre entière qui suffoque. Face aux flammes qui ravagent la forêt amazonienne, on se sent bien impuissants… et pourtant, il est encore possible d’agir. Voici comment.
Lire la suite...
Nostalgie : Les 10 commandements pour vivre plus longtemps
Les 10 commandements pour vivre plus longtemps
Les fêtes sont passées, les bonnes résolutions pas encore abandonnées. On vous passe les traditionnels « mangez sain, bougez bien »… voici une petite compilation des trucs pour rester en forme et vivre plus longtemps, hors des sentiers battus. C’est la science qui le dit.
Lire la suite...
Nostalgie : 10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
Il gèle dehors, les premiers flocons tombent sur le pays et niveau motivation au réveil, on frôle le zéro… voici quelques trucs pour nous aider à tenir lors des sombres journées d’hiver.
Lire la suite...
Nostalgie : Journée internationale des filles : saurez-vous reconnaître ces célébrités, petites ?
Journée internationale des filles : saurez-vous reconnaître ces célébrités, petites ?
A l’occasion de la Journée internationale des Filles, l’ONG Plan International lance un défi sur les réseaux sociaux. Plusieurs stars se sont prêtées au jeu.
Lire la suite...
PODCASTS
VOIR PLUS
"Innover à tous les coups" : car chacun peut créer la surprise
Dans son nouvel ouvrage, Fred Calantonio nous donne des clés pour oser, et nous dit pourquoi la complémentarité est gage de réussite.
Des emballages cadeau zéro déchet
Découverte du furoshiki et de "Besurprise", un système d'emballage universel breveté et créé par une habitante de Manage.
Un centre commercial dédié à l'économie circulaire
"Yuman", c'est 1200 m² de produits à impact positif. La boutique a ouvert ses portes en mai 2019 au 123 Chaussée de Charleroi (Bruxelles).
Des idées cadeaux à gogo, mais circulaires svp
Cartes de vœux ensemencées, collants à base de filets de pêche et jeans recyclés... durant les fêtes, on minimise l'impact de nos cadeaux sur l'environnement.