N Nostalgie
Michael Jackson chante avec micro main gauche

Découvrez les dernières infos sur le biopic de Michael Jackson

Plusieurs grands noms du cinéma sont impliqués.

On en sait un peu plus à propos du film sur Michael Jackson.

Intitulé Michael, ce biopic reviendra sur les performances les plus iconiques de la star. Ce long-métrage est réalisé en collaboration avec l'Estate du chanteur, à savoir les personnes en charge de son héritage musical et il se dit que Katherine Jackson, la mère de l’artiste aura aussi son mot à dire sur le scénario.

Derrière la caméra

Deux grands noms du cinéma sont aussi avancés, celui du scénariste John Logan à qui l’on doit notamment Gladiator, The Aviator ou Skyfall et celui du producteur Graham King, connu pour son travail sur Bohemian Rhapsody, le film sur Freddie Mercury et le groupe Queen.

"Je suis heureux de transposer son héritage sur grand écran. Quand j'étais assis au Dodger Stadium pour voir le Victory Tour, la tournée des Jacksons en 1984, je n'aurais jamais imaginé que quasiment 38 ans plus tard, j'aurais le privilège de faire partie de ce film", a déclaré le producteur.

"Michael apportera au public un portrait en profondeur de l'homme compliqué qui est devenu le King of Pop". En profondeur peut-être mais étant donné que les héritiers sont impliqués dans le projet, il y a de fortes chances pour que le film n’aborde pas les accusations de pédophilie dont la star a fait l'objet à plusieurs reprises dans sa carrière.

La magie du cinéma

Katherine Jackson, la mère de Michael, a également réagi avec joie à ce biopic : "Depuis que Michael était petit et membre des Jacksons 5, il a toujours aimé la magie du cinéma. En tant que famille, nous sommes honorés de voir l'histoire de notre vie prendre vie sur grand écran".

Il est vrai qu’au cours de sa carrière, Michael Jackson a souvent tissé des ponts entre sa musique et le cinéma. Tout d'abord en faisant appel à des réalisateurs renommés pour ses clips, John Landis, David Fincher, Spike Lee sont quelques exemples, mais aussi en jouant dans quelques films comme The Wiz, Men in Black 2 ou encore Moonwalker.

Il manque aujourd’hui une date de sortie à ce projet et aussi son casting et le nom de celui qui aura l’honneur mais aussi l’immense pression d’incarner Le roi de la pop à l’écran.