C’est l’une des grosses sorties de cette rentrée, Julien Doré dévoilera son nouvel album "Aimée" le 4 septembre.
L’artiste a déjà dévoilé deux extraits: La fièvre et maintenant Barracuda II avec, là encore, un clip. On y retrouve Julien Doré assis au piano devant les murs du Château de Tornac dans le Gard avec, autour de lui, des enfants et… des pingouins.
L'écologie en fil rouge
Comme pour son premier morceau, la thématique du climat est présente dans Barracuda II. L'écologie sera d’ailleurs le fil rouge de ce disque.
À ce propos Julien Doré a déclaré sur France Inter: "Ma colère est enveloppée d'un sentiment d'impuissance : la seule chose que je sais faire, c'est des chansons. J'espère que ma conscience pourra pourtant en éveiller certaines ".
La première phrase de Barracuda II donne le ton: "Tout le monde a quelque chose à dire, sur mes cheveux ou le climat / Bien que les deux aillent vers le pire, personne ne se battra pour ça."
Le chanteur est ensuite rejoint par un choeur d'enfants sur le refrain: "Dis-moi quelque chose que je ne vois pas / Si le monde explose, parle-lui de moi. "
Quatre ans après le gros succès de "&" vendu à plus de 600.000 exemplaires, Julien Doré est donc de retour avec un album sur lequel il partagera le micro avec Clara Luciani, les deux rappeurs belges Caballero & Jeanjass ainsi que ses deux chiens Simone & Jean-Marc.