N Nostalgie
Clip Star Academy 4 en hommage à Grégory Lemarchal
© RESTONS AMIS

(Vidéo) Découvrez le clip en hommage à Grégory Lemarchal

Tous les anciens candidats de la «  Star Academy  » 4 se retrouvent sur ce titre de «  Restons amis  », leur reprise de Grégory Lemarchal avant un album hommage au profit de l'association en son nom.

Ils s'étaient dit rendez-vous dans 16 ans…

C’était en 2004 : Sofiane, Karima, Francesca, Radia, Enrique, Hoda, Lucie, Mathieu, Tina, Gauthier, John et Sandy faisaient leur première expérience télé au château de Dammarie-Les-Lys dans la quatrième saison de "Star Academy".

Dans leur promotion : un talent se fait de suite remarquer : le jeune Grégory Lemarchal, candidat touchant, atteint de la mucoviscidose dont le courage et la voix extraordinaire le porteront jusqu'à la victoire devant 8,9 millions de téléspectateurs, le 22 décembre 2004. Moins de 3 ans plus tard, sa disparition marquait la France entière.

Star Ac 4
© RESTONS AMIS

Un clip et un album au profit de l’association "Grégory Lemarchal" 

Alors que la RTBF diffuse ce soir à 20h30 le biopic Pourquoi je vis avec Mickaël Lumière dans la peau de Grégory Lemarchal, ses anciens camarades de promotion se mobilisent pour la bonne cause : le 2 octobre, ils publieront chez Sony Music l'album-hommage Restons amis, dont l'intégralité des bénéfices seront reversés à l'association Grégory Lemarchal.

Une balade sensible

Pour mettre en lumière ce projet caritatif, la "Star Academy" se réunit comme au bon vieux temps dans le clip Restons amis, ballade sensible de Grégory Lemarchal sortie à titre posthume en juin 2007 sur l'album La Voix d'un ange (700.000 ventes).

"C'est Place des grands hommes, mais 16 ans plus tard. On était hyper heureux de se réunir. On n'avait jamais revécu quatre jours – trois pour l'enregistrement de l'album, un pour la vidéo – ensemble. Ce n'était plus arrivé depuis cette époque. Pendant le tournage du clip, on a beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré. Ce n'est pas du cinéma. Tout le monde sait ce que c'est d'avoir perdu un pote", confesse Mathieu Johann.