Découvrez les engagements de Nostalgie

Terre

Divertir tout en faisant sens, voilà en quoi Nostalgie croit !

Notre mission est de divertir quotidiennement nos auditeurs en musique en partageant notre vision positive et constructive.

En tant que media, Nostalgie souhaite s'engager pour un monde meilleur grâce à l’animation proposée à l’antenne, le traitement de l’information par les journalistes ainsi que dans bien d'autres projets.

Ces différentes initiatives s'inscrivent menées par Nostalgie s'inscrivent dans le cadre des objectifs de développement durable de l'ONU (ODD). Découvrez-les ci-dessous :

Le Nostalgie Magic Tour

Lors du Nostalgie Magic Tour, toutes les équipes de Nostalgie partent à la rencontre des auditeurs aux 4 coins de la Wallonie et à Bruxelles, dans le but d’offrir des fêtes magiques à tous les enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau.

En 12 éditions, ce sont des dizaines de milliers de jouets qui ont été récoltés au profit de l’association Arc-en-Ciel et plusieurs tonnes de piles qui ont été converties en dons par notre partenaire Bebat. Depuis 2010, plus de 70.000 enfants ont reçu des cadeaux pour les fêtes de fin d’année grâce à la générosité des auditeurs.trices de Nostalgie.

L’info autrement

Nostalgie, c’est 87 flashs infos par semaine dans «   L’actu avant l’heure   ». Courts, fiables et constructifs, ils se caractérisent par leur diffusion 3 minutes avant l’heure mais également par une approche non anxiogène.On y favorise les échanges didactiques entre nos journalistes et nos animateurs.

Notre objectif: rendre nos infos plus impactantes et toujours plus compréhensibles, en lien avec le quotidien et les centres d’intérêt de nos auditeurs.trices tout en apportant un angle constructif, qui met aussi bien en avant les problématiques que les pistes de solutions.

Y’a de l’idée

Leslie Rijmenams met à l'honneur, depuis 10 saisons déjà, les initiatives citoyennes destinées à construire un monde plus durable et plus solidaire.

Mission recyclage

Chaque année, Recupel et Nostalgie s’associent pour donner une deuxième vie aux appareils électriques des Belges. Lors du mois de septembre, toute l'équipe quitte nos studios pour récolter tous les appareils électriques usagés, les recycler ou les reconditionner pour aider les familles dans le besoin en Belgique.

100 minutes pour changer le monde

Mis en place pour la 10ème année consécutive, le projet «   100 minutes pour changer le monde   » a pour objectif de récompenser quinze associations oeuvrant pour un monde meilleur, en leur offrant une campagne équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel.

Chaque cause défendue bénéficie ainsi de 100 minutes réparties sur Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, Chérie et NRJ+ pour convaincre les auditeurs de faire un geste solidaire.

Nos engagements de groupe

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur les engagements de Nostalgie et d'NGroup, consultez notre page engagement pour découvrir notre manifeste et bien d'autres initiatives auxquelles nos médias prennent part.