Mercredi 1ᵉʳ mai, rendez-vous à l’Aube des oiseaux
Qui n’a jamais entendu le chant mélodieux d’un oiseau sans pouvoir en identifier l’espèce ? Mercredi 1er mai, Natagora invite le public à écouter ces virtuoses de la nature sur plus de 30 sites en Wallonie et à Bruxelles. Lors d’une balade matinale, en compagnie d’un volontaire expérimenté, venez tendre l’oreille et profiter des mélodies que partagent avec nous les oiseaux de nos contrées.
Marcher dans la nature, écouter les bruits de la forêt, découvrir ce qu’on ne prend pas toujours le temps d’observer à cause de nos emplois du temps chargés. Voilà une source d'émerveillement et de plaisir !
Le printemps est une période propice à ce genre d’explorations. Les oiseaux se font la cour, les mâles défendent leur territoire à pleins poumons, les jeunes quémandent la bectée en piaillant. C’est pour profiter de ce concert matinal que Natagora organise l’Aube des oiseaux : des balades à l’écoute des oiseaux, guidées par des spécialistes. Les volontaires de l’association partagent leurs connaissances avec passion et transmettent conseils et astuces pour permettre à la biodiversité de se développer dans les jardins, sur les balcons ou les façades des particuliers.
Il ne reste plus qu’à espérer un temps clément ! Sinon, on sort les bottes et les doudounes, car rien n’arrête les férus de nature à profiter des mélodies enchanteresses de la nature qui se réveille.
Pour plus d'infos rendez-vous sur www.natagora.be