Interviews

Julien Doré joue « L'imposteur » sur Nostalgie et se confie sur son nouvel album

8 novembre 2024 | 12 min 25 sec

Le nouvel album de Julien Doré, « Imposteur », sort ce 8 novembre et pour l'occasion, le chanteur prend les commandes de Nostalgie aux côtés de Julien et Ann-Lo. Découvrez les confidences de Julien Doré sur les coulisses de cet album de reprises.

Le nouvel album de Julien Doré, "Imposteur", sort ce 8 novembre et pour l'occasion, le chanteur prend les commandes de Nostalgie aux côtés de Julien et Ann-Lo. Découvrez les confidences de Julien Doré sur les coulisses de cet album de reprises. Il chante auprès de Francis Cabrel et Sharon Stone et reprend des tubes à son manière: "Toutes les femmes de ta vie" des L5, "Mourir sur scène" de Dalida, "Les yeux de la mama" de Kenji Girac, la comptine pour enfants "Les crocodiles" ou encore "Les démons de minuits" et un tube de K-Maro.

17 ans après avoir remporté la Nouvelle Star, le chanteur jette un œil dans le retro. En 18 chansons, il invite le public à regarder son évolution en tant qu'homme et en tant qu'artiste.

Génie de la réinterprétation, on se réjouit d'entendre la manière dont il revisitera des chansons de la pop culture.

Le premier titre qu'il dévoile est Pourvu qu'elles soient douces. Une version smooth du célèbre titre de Mylène Farmer, une artiste qu'il a toujours adorée.

Et histoire de boucler la boucle, il l'achèvera avec Moi... Lolita d'Alizée, avec laquelle il s'était démarqué à la grande époque.

Ses prochains concerts sont annoncés dès mars 2025. L'artiste sera de passage à Forest National à Bruxelles les 21 et 22 mars.

Découvrez comment est venue l'idée de cet album et comment Julien Doré a pensé chaque interprétation, à sa sauce. Un invité exceptionnel sur Nostalgie.

A la suite...

Interviews

Retrouvez toutes les interviews des artistes qui sont passés par les studios de Nostalgie.

Interviews
Julien Doré joue "L'imposteur" sur Nostalgie et se confie sur son nouvel album
00:00
00:00