N Nostalgie
michael keaton dans le costume de Batman
© ISOPIX

32 ans plus tard, Michael Keaton sera à nouveau Batman au cinéma

A bientôt 70 ans Michael Keaton a accepté de reprendre son rôle de Batman au cinéma

Cela fait 32 ans que nous avons découvert Michael Keaton sous les traits d’un Batman aussi inattendu que convaincant. À l’époque Michael Keaton est encore le formidable Beetlejuice de Tim Burton sorti un an plus tôt en 1988. C’est là qu’il prend le pari de pouvoir incarner le célèbre super-héros de Gotham City. Les chiffres lui donneront raison puisque le film Batman (1989), et sa suite Batman, le défi (1992) seront deux grands succès au box-office.

Trois décennies plus tard, l’été dernier pour être plus précis, l’industrie avait évoqué une idée folle celle du retour de Michael Keaton sous la cape du Chevalier noir pour un autre projet The Flash. Et bien cette idée a fini par se concrétiser.

The Flash, ce héros capable de se déplacer à une vitesse supersonique, pourra, cette-fois-ci voyager dans le temps et dans des mondes parallèles. Joué par Ezra Miller, déjà vu dans Suicide Squad, Batman v Superman et Justice League, le super-héros va ainsi croiser ce cher Batman interpréter par un Michael Keaton toujours vaillant bien qu’approchant les 70 ans.

Ce crossover était, a priori, mal engagé pour des raisons contractuelles, puisque Michael Keaton était toujours sous contrat avec Sony et Marvel pour Spider-Man, dans lequel il jouait le méchant Vautour. Apparemment la situation s’est débloquée puisque le blockbuster d’Andrés Muschietti a entamé son tournage à Londres ce 19 avril.

On sait également Benjamin Wallfisch, le compositeur attitré d’Andrés Muschietti s’occuperait de la musique du film. La sortie est prévue le 2 novembre 2022.