Si en Belgique un premier concert-test indoor s’apprête à être organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Eurovision 2021 qui se tiendra aux Pays-Bas les 18, 20 et 22 mai prochains recevra 3 500 spectateurs, soit environ 20% de la capacité de l'Ahoy Rotterdam. C’est le gouvernement hollandais qui a annoncé la bonne nouvelle en précisant l’importance d’accueillir du public en toute sécurité pour « créer une atmosphère agréable pour ceux qui participent et regardent à la maison ».
Des mesures sanitaires à prévoir
Crise sanitaire oblige, cette présence du public sera très strictement encadrée. Chaque spectateur qui assistera à l’événement devra présenter un test négatif à la Covid-19 datant de 24 heures maximum avant d'entrer dans l’enceinte du concours. Tous seront tous assis et devront aussi porter un masque buccal durant l’ensemble de la durée du spectacle.
Pas de ventes en ligne
Au passage, n’espérez pas vous procurer des places pour les demi-finales ou la grande finale de l'événément. Aucune vente publique n’est proposée cette année. Les billets seront offerts, comme promis, à tous les détenteurs de billets de l'édition 2020 qui avait été annulée en raison de la pandémie. On espère maintenant que le groupe Hooverphonic qui représentera les couleurs de notre pays sera galvanisé par la présence du public pour remporter cette Eurovision 2021 !