7.500 participants tirés au sort
Ce concert-test, organisé par le Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) et dont le nom officiel est "Ambition Live Again", aura pour but de "démontrer l'absence d'augmentation du risque de portage salivaire [du Covid] sept jours après le concert chez les participants présents au concert par rapport aux non-participants ".
Cette expérience musicale et sanitaire se fera dans une salle fermée - prêtée à titre gracieux - avec un public debout.
Les 5.000 participants devront porter le masque chirurgical en continu. Un "renforcement de l'hygiène des mains pour le public ainsi qu'une ventilation optimisée de la salle" seront également mis en place.
Comment participer au concert-test d’Indochine ?
Pour pouvoir participer, un site web sera mis en ligne avant la mi-mai pour permettre aux spectateurs de s'inscrire.
Ils devront avoir obligatoirement "entre 18 et 45 ans", "n'avoir eu aucun symptôme du Covid et ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid depuis 2 semaines".
Les volontaires doivent résider en Île-de-France et devront présenter un test de dépistage antigénique négatif réalisé 72 heures avant l'événement.
En attendant, les fans d’Indochine pourront retrouver Nicola Sirkis ce dimanche 9 mai chez Laurent Delahousse sur France 2, dans 20h30 le Dimanche