Actuellement en vacances en Provence, Amanda Lear a décidé de renouer avec la musique. Après avoir repris, en mars dernier, la chanson More, déjà interprétée par Frank Sinatra et Marvin Gaye, l’artiste prépare un album de reprises, uniquement en Français. Un véritable tournant musical, encouragé par ses amis qui ont été agréablement surprise de la chanson La rumeur sur son dernier album Let Me Entertain you. "Je les ai écoutés" explique-t-elle.
"Après une carrière dans le disco et la variété internationale, je reprends les grands classiques de la chanson française : Gainsbourg, Trenet, Moustaki... J'y crois beaucoup" se réjouit Amanda Lear. Son opus devrait sortir en octobre.
"Un biopic en préparation sur Dali avec des acteurs ridicules"
A côté de la chanson, l’artiste fourmille de projets en tout genre. On la verra notamment prochainement dans la série OCS HashtagBoomer. Elle fera également son apparition dans le prochain épisode de la série Camping Paradis diffusé le 19 juillet sur TF1. Elle y interprétera une femme cougar aux côté de Laurent Ournac.
Par ailleurs, Amanda Lear sera également bientôt au cœur d’un biopic baptisé Dali Land. Il retracera la vie du célèbre peintre à la moustache longue, fine et célèbre, dont elle était la muse. De là à être fière de ce projet ? Pas vraiment. Sans langue de bois, l’actrice a balancé à Télé 7 jours que Ben Kingsley, jouant Dali avec une perruque et une moustache était "ridicule. Et je ne vous parle pas de ce ce mannequin australien de deux mètres qui est censé être moi. On dirait une prostituée ukrainienne". Voilà qui est dit…