Le concert documentaire Madame X, sur la dernière tournée spectaculaire de Madonna, sera diffusé sur la plateforme de streaming américaine Paramount+ dès le 8 octobre.
Une première bande-annonce de 40 secondes vient d'être dévoilée et récapitule quelques moments forts du concert : du début lors duquel on peut lire "Les artistes sont ici pour troubler la paix " jusqu'aux séquences de Frozen, Vogue, Medellin ou encore Human Nature. Filmé à Lisbonne, Madame X est décrit comme un concert documentaire davantage qu'une vraie captation live.
Entre performances et coulisses
Il faudra visiblement s'attendre à un résultat dans la droite lignée de In Bed With Madonna ou I'm Going To Tell You A Secret qui mêlaient performances sur scène et images en coulisses de ses tournées mondiales de 1990 et 2004.
"Partager ma vision avec le public du monde entier a été profondément significatif pour moi. L'opportunité de transmettre un message, et l'art incandescent de toutes les personnes impliquées, à un public encore plus large arrive à un moment où la musique est si nécessaire pour nous rappeler le lien sacré de notre humanité partagée", a écrit Madonna dans une note d'intention.
Repousser les limites
De son côté Bruce Gillmer, le président de la branche musicale de ViacomCBS ajoute : "Madonna est incontestablement une des plus grandes superstars mondiales qui n'a jamais cessé de repousser les limites et a façonné le paysage de la pop culture. MTV et elle ont une incroyable histoire et nous sommes impatients de continuer d'amplifier notre partenariat avec la diffusion exclusive mondiale de Madame X en streaming sur Paramount+".
Pour l'heure, il n'est pas encore indiqué si, comme pour ses précédents tours de chant, un album live sera également disponible ou non.