N Nostalgie
thome yorke
© ISOPIX

Radiohead : découvrez la nouvelle version de Creep

Thom Yorke revisite un des plus grands tubes de son groupe.

Un artiste peut-il se permettre de retoucher à un de ses plus grands succès ? C’est sans doute la question que s’est récemment posée le leader du groupe Radiohead, Thom Yorke, quand il a décidé d’offrir une seconde jeunesse à la chanson, Creep. Un pari risqué, plus de 29 ans après la sortie de l’originale, mais bel et bien réussi !

Une version alternative plus lente

Renommé pour l’occasion Very 2021 Rmx, le morceau fait la part belle à un mélange d’électro et d’acoustique. Long de 9 minutes, il se caractérise d’ailleurs par un rythme bien plus lent et contemplatif que l’original. Mais, rassurez-vous, la mélodie emblématique se veut toujours aussi reconnaissable !

Un clip signé par un japonais

Autre curiosité : le clip réalisé par le créateur japonais Jun Takahashi qui accompagne la relecture du morceau. Le titre a en effet été utilisé dans le cadre de la semaine de la mode de Tokyo. Pour la petite histoire, c’est spécialement pour le styliste nippon que Thom Yorke a pris soin de reprendre le chemin des studios comme il l’explique lui-même :

«  Voici ma version ré-imaginée de "Creep" pour 2021, 30 ans plus tard. Je l'ai faite pour mon ami Jun Takahashi et pour un monde qui semble être en train de tourner à l'envers        ».  

Voilà réellement une façon de redécouvrir Creep sous un nouveau jour :