"Très méchante"
Pour Line Renaud, ses débuts sur la scène musicale française sont intimement liés à la rivalité qu'elle entretenait avec la très célèbre Edith Piaf dans les années 50. Elle estime d'ailleurs que cette dernière a déjà tenté de lui mettre de sérieux bâtons dans les roues.
"Je chantais au Moulin-Rouge tous les soirs, j’étais engagé pour quatre mois et puis là Bob Hope était dans la salle et, la veille de ce jour où je rencontre Bob Hope, le directeur artistique de chez Pathé Marconi me dit : 'Il faut que t’arrête de chanter pendant au moins un an.' J’avais tous les succès actuels, les disques se vendaient, se vendaient", a-t-elle expliqué, tout en précisant qu’Édith Piaf serait liée à ces propos.
"Juliette Gréco pourrait vous en raconter des montagnes sur la méchanceté de Piaf, très méchante", raconte Line Renaud qui ajoute: "Elle était une femme puissante sur les hommes. Elle avait une revanche à prendre sur la vie et donc sa revanche, c’était les hommes. Ils sont tous, les uns derrière les autres, dans le lit d’Édith Piaf. Et donc, elle détestait les femmes plus jeunes. En plus, à l’époque en 1954, vous savez les carrières d’artistes, ça monte ça descend. Elle n’avait pas de succès de disque depuis longtemps".