C’est avec une certaine surprise que nous avons appris, il y a quelques jours, le départ de Michel Sarran de Top Chef. Le cuisinier ne fera partie du jury lors de la prochaine saison et il a rapidement fait part de sa déception sur les réseaux sociaux, expliquant que ce choix n’était pas le sien et que c’est par téléphone que son éviction lui a été annoncée.
Cette semaine, le directeur des programmes de M6, Thomas Valentin, s'est expliqué sur RTL : "Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné Top Chef. Michel Sarran était avec nous pendant sept ans. On a pensé que c’était important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux " a-t-il expliqué.
Seul membre du jury à changer, le chef toulousain sera remplacé par Glenn Viel " C'est le plus jeune 3 étoiles de France. C’est quelqu’un qui, en plus de ses nombreuses distinctions, aime transmettre, aime l’excellence, aime l’exigence, et vous verrez que c’est un personnage absolument incroyable". a affirmé Thomas Valentin
Le directeur des programmes de M6 a conclu en affirmant qu’il n’excluait pas une collaboration avec Michel Sarran à l’avenir : " On l’aime beaucoup et on a discuté avec lui d’autres projets de télévision. On pourrait tout à fait le retrouver sur les antennes de M6″ a-t-il conclu.
De son côté, Michel Sarran s'interroge: "Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive. D'autant plus que je suis le seul du jury qu'on change. Quand je l'ai appris, ça m'a fait un pincement au coeur. Ça a été un peu violent. Je ne m'y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu'est-ce qui a motivé leur décision ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Je n'ai pas eu de réponse". dit-il.
Il ajoute : "J'ai appris ça par un coup de fil. En tant que chef d'entreprise, je n'aurais pas fait comme ça. C'est la télé. Après, ils ont fait un choix. Il faut faire vivre le programme et apporter des nouveautés. Je ne vis pas ça non plus comme un échec et ne suis pas en dépression".
À propos de son avenir télé sur M6, Michel Sarran se montre sceptique : "Ils m'ont dit qu'ils aimeraient bien que je reste à M6, que je faisais partie des piliers. Sauf que ce pilier ne supporte plus rien. C'est assez confus, en fait. On m'a proposé des projets d'émission autour de la cuisine auxquels j'ai dit non. Ça ne m'a pas séduit. Je n'ai pas envie de faire de la télé pour faire de la télé."