Au-delà de sa formation classique, le danseur multiplie les projets.
Adepte du hip-hop et du jazz, il crée ses propres spectacles dans lesquels il peut tout exprimer.
Cette année, il se lance un nouveau défi, celui d’être juge dans Danse avec les Stars.
Dans un entretien accordé à Vanity Fair, il s’est expliqué sur ce projet :
« C’est un super moyen de démocratiser la danse. C’est une autre façon de faire venir les téléspectateurs au spectacle vivant. J’espère qu’en parlant de ma passion dans cette émission, ça donnera envie aux gens qui regardent d’explorer d’autres terrains ».
Il avoue aussi qu’être juge demande beaucoup d’énergie :
« J’ai déjà été jury pour des concours à l’Opéra de Paris, et c’est un vrai travail. Quand on fait un retour à un candidat, ce n’est pas théâtral, on lui dit ce que l’on a vraiment ressenti. Quand on passe à la télé, la différence, c’est qu’il faut que ce soit plus concis – pour moi qui suis bavard, c’est déjà un vrai défi –, et aussi précis. Il ne faut pas que ça soit trop technique, pour que le téléspectateur comprenne parfaitement, et en même temps, moi je veux parler des subtilités pour que la star progresse. D'un côté, il faut que l’on divertisse, mais il y aussi quelque chose de l'ordre de l’apprentissage ».
Clin d’œil du destin, c’est Patrick Dupond (juré en 2018 et 2019, décédé le 5 mars 2021) qui lui a donné envie de se lancer dans la danse et c’est justement lui qu’il remplace dans le fauteuil de juge :
« Patrick Dupond est quelqu’un d’irremplaçable. Je pense d’ailleurs qu’il sera avec nous, chaque vendredi soir sur le plateau. En tout cas, il sera avec moi, c’est certain. Patrick Dupond, c’était un ovni, une comète, il était hors-norme. C’était un vrai interprète, il donnait toujours sa propre version des rôles qu’on lui proposait ».
Pour se consacrer pleinement à l’émission de TF1, le danseur a pris un congé sans solde.
Il se consacrera ainsi à la télé et à un spectacle seul en scène : François Alu, complètement jetés.