Alors que le groupe vient de donner un concert exceptionnel sur la Grand-Place de Bruxelles, Indochine annonce un autre évènement, un concert en livestream pour leur 40 ans.
Ce concert gratuit a lieu ce mercredi 29 septembre, 40 ans jour pour jour après son tout premier show en 1981 dans le club Rose Bonbon à Paris.
Une décision plutôt étonnante quand on sait ce que Nicola Sirkis pense de ce genre de concert : "Les concerts en ligne, c'est difficile pour nous, parce que c'est faire de la télé. On n'est pas très bon pour ça. Et si c'est vraiment ça l'avenir, je pense que j'arrête définitivement de me produire. Ce n'est pas mon truc, parce qu'un concert filmé perd sa magie. Sans le public, on est nul ! ".
Le rendez-vous est donné à 18h sur YouTube.
Suite à ce concert Nicola Sirkis et Oli de Sat répondront aux questions du public à l'occasion d'une afterparty à partir de 19h30. L'occasion d'en savoir peut-être un peu plus sur les détails du Central Tour.
L’occasion, aussi, d’en savoir plus sur le prochain album que le groupe a commencé à enregistrer à Bruxelles. Quatre ans après le succès de 13, vendu à plus de 500.000 exemplaires, Indochine a profité du report de sa tournée à l'été 2022 pour confectionner ses nouvelles chansons.
« Chaque album est un nouveau départ, on remet le groupe à zéro. On sait où on va aller, entre Londres et Bruxelles, et on sortira ce qui en sortira. Mais ce qu'on sort, c'est ce qu'on aime nous. On va essayer d'écrire avec un œil sur la guitare, un autre sur la bagarre » affirme Nicola Sirkis.