N Nostalgie
Peaky Blinders
© ISOPIX

(VIDEO) Peaky Blinders : date et bande-annonce pour la saison 6

Thomas Shelby s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans.

Après deux ans d'attente, la série britannique reviendra début 2022, annonce la BBC. Il s'agira de la sixième et dernière saison.

Thomas Shelby dans la tourmente

La chaîne britannique a partagé une très courte bande-annonce dans laquelle on voit Thomas Shelby (Cillian Murphy) marcher dans une rue pavée de Birmingham.

Il a un sac à la main et semble préoccupé. C'est à la fin de ce teaser qu'une date, qui reste approximative, apparaît : début 2022 sur la BBC. La 6e saison sera ensuite mise en ligne sur Netflix.

"Les choses vont empirer"

Cette saison viendra clore une intrigue très fournie. Il y a quelques semaines, Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, levait le voile sur la fin.

"Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer", a-t-il glissé dans une interview pour NME. "Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qu’il s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie."

Casting endeuillé

Dans cette sixième saison, Cillian Murphy sera toujours entouré de Paul Anderson (Arthur Shelby), Sophie Rundle (Ada Shelby), Finn Cole (Michael Gray), Anya Taylor-Joy (Gina Gray) et Sam Claflin (Oswald Mosley).

On retrouvera également Helen McCrory (tante Polly). L'actrice avait participé au début du tournage, avant de décéder en avril dernier, des suites d'un cancer. Le casting lui avait rendu un vibrant hommage.

Par ailleurs, de nouveaux personnages verront le jour pour cette ultime saison, interprétés notamment par Conrad Khan et Amber Anderson.

Film et séries dérivées

Certes, la série touche à sa fin, mais que les fans se rassurent ! En octobre dernier, Steven Knight a confirmé auprès de Variety qu'un film serait réalisé en 2023. Reste à savoir s'il s'agira d'une nouvelle intrigue ou si la saison 6 restera en suspens.

Notons également que des séries dérivées de Peaky Blinders pourraient voir le jour.