L’histoire, elle, est la même: après une embrouille de trop, Will, jeune adolescent des quartiers durs de Philadelphie, est envoyé chez son oncle et sa tante dans la banlieue chic de Los Angeles, Bel-Air, pour rester dans le droit chemin.
Coïncidence assez incroyable, c’est le jeune Jabari Banks qui a été choisi pour interpréter le rôle de Will. Banks c’est bien son vrai nom et aussi celui de toute la famille dans la série.
Le format sera, lui aussi, différent: plus question de faire des épisodes de 20 minutes, Bel-Air sera composée d’épisodes de soixante minutes.
Une plongée en profondeur
"Avec une vision réinventée, Bel-Air va plonger plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qui étaient impossibles à explorer pleinement dans un format sitcom de 30 minutes, tout en délivrant toujours des références et clins d’œil à la série originale", a indiqué la chaîne NBC.
L’idée de ce remake vient du réalisateur Morgan Cooper, un grand fan de la série, qui avait tourné et publié une bande-annonce d’un projet fictif de quatre minutes en 2019. Une idée brillante selon Will Smith qui voit finalement le jour cette année.
Bel-Air sera disponible sur la plateforme américaine Peacock le 13 février avant d’arriver chez nous rapidement on l’espère.