Il y a quelques semaines, Florent Pagny annonçait être atteint d'un cancer du poumon. Il a appris la nouvelle alors qu'il était en plein tournage de la prochaine saison de The Voice.
Le chanteur a accepté de donner de ses nouvelles lors du 20h de TF1.
"Au début, j'étais assommé"
Alors qu'il venait au départ pour présenter la nouvelle saison de The Voice, Florent Pagny a d'abord raconté son combat face à la maladie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est positif.
“Je vais très bien, je le découvre très tôt, je suis au degré 1. C'est quelque chose que j'ai depuis 3 à 6 mois. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastase. Je n’ai rien dans d’autres organes, c'est une deuxième très bonne nouvelle", a-t-il déclaré. Par contre, “on ne peut pas opérer, parce qu’elle se divise très, très vite. Il y a beaucoup de risque pour qu’elle se propage dans d’autres organes. Donc on n’opère pas, mais aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, de l’immunothérapie de plus en plus performante et les rayons vont aider à solutionner le problème."
Il reconnait que quand il a appris la nouvelle, il était "assommé", mais quand il a pris connaissance des différents paramètres encourageants concernant l'état de sa maladie, il a retrouvé rapidement le moral.