N Nostalgie
Florent Pagny JT TF1
© TF1

Florent Pagny sur sa maladie : « Je l'encaisse plutôt bien »

Le chanteur était l'invité du 20h de TF1 ce 10 février.

Il y a quelques semaines, Florent Pagny annonçait être atteint d'un cancer du poumon. Il a appris la nouvelle alors qu'il était en plein tournage de la prochaine saison de The Voice.

Le chanteur a accepté de donner de ses nouvelles lors du 20h de TF1.

"Au début, j'étais assommé"

Alors qu'il venait au départ pour présenter la nouvelle saison de The Voice, Florent Pagny a d'abord raconté son combat face à la maladie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est positif.

“Je vais très bien, je le découvre très tôt, je suis au degré 1. C'est quelque chose que j'ai depuis 3 à 6 mois. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastase. Je n’ai rien dans d’autres organes, c'est une deuxième très bonne nouvelle", a-t-il déclaré. Par contre, on ne peut pas opérer, parce qu’elle se divise très, très vite. Il y a beaucoup de risque pour qu’elle se propage dans d’autres organes. Donc on n’opère pas, mais aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, de l’immunothérapie de plus en plus performante et les rayons vont aider à solutionner le problème."

Il reconnait que quand il a appris la nouvelle, il était "assommé", mais quand il a pris connaissance des différents paramètres encourageants concernant l'état de sa maladie, il a retrouvé rapidement le moral.

Une vague d'amour

Florent Pagny a également tenu à remercier toutes les personnes qui le soutiennent depuis l'annonce de sa maladie. 

“J’ai reçu un tsunami d’amour, de toute part", a-t-il expliqué. "Tous ces messages contribuent à ce que tout ça se passe très bien dans un moment un peu critique.”

Il rassure également sur sa voix. Pour l'instant, les traitements ne l'empêchent pas de chanter.

Absent des lives de The Voice ?

On retrouvera Florent Pagny dans la 11e saison de The Voice, diffusée à partir de ce samedi 12 février sur TF1. Une grande partie de l'émission a déjà été enregistrée.

Seules les étapes de la demi-finale et de la finale seront en direct en avril-mai. Ce qui pourrait compromettre la participation du chanteur. “Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois mais tout peut se passer", dit-il. "Peut-être qu’en mai je serai impeccable, peut-être que je serai fatigué... on s’organisera.”

Si les traitements l'empêchent de prendre part aux directs de The Voice, la production pourrait faire appel à Jenifer pour le remplacer. C'est en tout cas un nom qui circule depuis quelques jours. Le choix serait logique puisque la chanteuse a elle-même été coach. TF1 pourrait également demander à Nolwenn Leroy de reprendre l'équipe de Florent Pagny puisqu'elle débutera dans the Voice en tant que "5e coach" cette saison avec un rôle bien particulier.

Retrouvez toute l'actu télé dans le Journal de la télé du lundi au vendredi à 18h30 sur Nostalgie.