N Nostalgie
Casa 5
© ISOPIX

Le créateur de « La Casa de Papel » prépare sa nouvelle série

Elle sera largement inspirée par la crise sanitaire mondiale.

Après cinq saisons de La Casa De Papel et un spin-off sur Berlin qui ne sera probablement disponible qu’en 2023 sur Netflix, Álex Pina travaille déjà sur sa nouvelle série inspirée par la pandémie.

Une série dans un bunker

Un article paru dans la presse espagnole a directement inspiré le scénario de cette série. Il y était question de familles riches qui investissaient dans des bunkers en période de crise sanitaire : "Certains des nouveaux abris qui étaient construits étaient des vraies maisons de luxe souterraines. Avec pas moins de 15 étages de profondeur, ce monde sous-terre bénéficie de services exclusifs, comme un cinéma, une piscine, un spa, une salle de sport et des jardins communs, avec de l’eau et de la nourriture pour survivre plus de cinq ans. Une communauté pour 75 personnes. Nous avons pensé à ce que serait la vie là-bas. Les relations sociales, familiales et amoureuses, dans un abri souterrain vers lequel ils s’étaient hâtivement et exclusivement réfugiés", a-t-il expliqué à un magazine américain.

Si la série n'a pas encore de nom, elle placera son intrigue au sein d'un bunker de luxe, habité par une minorité de personnes qui souhaite échapper au chaos.

Deux autres séries à voir sur Netflix

Si vous êtes fan du réalisateur, sachez qu’Álex Pina est aussi la tête pensante des séries Sky Rojo et White Lines déjà disponibles sur Netflix.