N Nostalgie
Christophe willem ps je t'aime
© YOUTUBE

(VIDEO) Christophe Willem invite sa famille dans son dernier clip

Le chanteur vient de révéler « PS : je t'aime », signé Slimane.

Christophe Willem est de retour avec un titre écrit et composé par Slimane : "PS : je t'aime".

Une collaboration évidente

Slimane a déclaré avoir toujours voulu écrire pour son comparse. "Il y a des voix pour qui on rêve d'écrire et composer", a-t-il écrit dans sa note d'intention. "Il y a des voix qui vous subliment, des voix qu'on oublie pas et qui vous choppent comme si c'était la première fois... Quel honneur d'avoir fait ce titre pour l'une d'entre elles. Merci pour ta confiance Christophe !"

Christophe Willem avait expliqué avoir voulu soigner les textes de son nouvel album, en se montrant plus "cash".

Hommage à "Double je"

Avec "PS : je t'aime", Christophe Willem a voulu faire un clin d’œil à son premier succès, "Double je". Certaines personnes trouvent que les deux chansons se font écho, comme une suite.

Du coup, dans son clip, le chanteur a fait appel à la même psychologue que dans celui de "Double je". L'actrice Silvie Laguna a accepté de reprendre son rôle. Les deux vidéos démarrent par une séance de psychothérapie.

Sa famille mise en scène

Enfin, dans les dernières secondes du clip, Christophe Willem s'assied à table avec ses proches : ses parents, sa soeur, son beau-frère, sa nièce et son neveux ont accepté de participer.

"L'idée du clip c'était donc de partir de la psychanalyse que j'arrête, et qu'ensuite tout se mélange entre ce qui est hors champ et devant la caméra", a raconté Christophe Willem à Pure Charts. "Donc je peux passer d'une soirée avec des amis, qui sont des figurants et que je ne connais pas du tout, et ce dîner avec ma famille à la fin."

Le chanteur dit avoir trouver un bon équilibre entre sa vie privée et sa vie publique

"Tout ce qui constitue un artiste est forcément le mélange de ce qu'il vit dans la vie et ce qu'il vit à travers les caméras et le prisme de son métier. Et quand tu écouteras l'album, tu verras ça prend un sens différent. Cette frontière entre ce qui est publique et plus intime est plus mince qu'avant."