N Nostalgie
Jacques et Thomas Dutronc @ Victoires de la Musique 2022

Jacques et Thomas Dutronc préparent un album en duo

Belle surprise pour les fans du père, du fils Dutronc ou même des deux !

C'est une belle surprise pour les fans de Jacques et Thomas Dutronc !

Selon le site Pure Charts, père et fils sortiront à l'automne un album en duo.

Il faut dire aussi que ce n'est pas le seul projet en commun entre les deux artistes : une tournée commune annoncée l'an dernier a débuté en ce mois d'avril.

Des inédits et des reprises

Pour la première fois donc, ils vont monter sur scène ensemble et c'est probablement ça qui leur a donné envie de pousser l'expérience un cran plus loin avec cet album.

À l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose sur le contenu de cet album. Il devrait y avoir des inédits, mais aussi des reprises !

C'est en tout cas ce que Thomas Dutronc avait répondu à une question du quotidien français Le Parisien au sujet de cette tournée : "Pas pour le moment, on verra, j'ai deux ou trois idées. Mais ce n'est pas le but. Il y a déjà tellement de chansons géniales de papa… Les gens ont envie d'entendre les valeurs sûres."

De là à transposer l'idée des concerts en duo dans un album, il n'y a qu'un pas !

À voir comment Dutronc père et fils articuleront l'un et l'autre... On en a déjà eu un aperçu en février dernier lors des Victoires de la Musique où Thomas a remis à son père une Victoire d'honneur pour sa carrière :

Cela sera le grand retour en studio pour Jacques Dutronc, près de 20 ans après son dernier album studio Madame l'Existence. Thomas, lui, avait obtenu un disque de platine pour son album Frenchy composé de reprises.

C'est sur la réédition de cet album que l'on retrouvait déjà un duo entre père et fils avec Le petit jardin :