N Nostalgie
Kristofer n'oubliez pas les paroles
© YOUTUBE

NOPLP : qui est Kristofer, l’incroyable maestro belge ?

Il fait sensation dans le jeu de Nagui depuis quelques jours.

Kristofer a débarqué dans N’oubliez pas les paroles le 4 avril dernier. En une semaine, il est déjà parvenu à rassembler plus de 130.000 euros de gain, grâce à 14 victoires.

Cette performance lui permet de se hisser à la 32e place du classement des plus grands maestros de l’émission.

Habitant de Saint-Nicolas

Kristofer est un étudiant belge de 24 ans, qui habite à Saint-Nicolas, en province de Liège.

Sa spontanéité et son naturel ont fait de lui le nouveau chouchou du public.

Pour participer à l’émission, Kristofer a passé quatre fois le casting depuis 2018. Il s’est rendu dans trois villes différentes.

Des heures de préparation

Lors de ses premières tentatives, la production a estimé qu’il n’avait pas suffisamment une bonne voix. Il s’est donc entraîné comme un acharné pour parvenir à un meilleur résultat.

"J'avais retenu quelles étaient les chansons qui nous étaient proposées lors de la dernière étape", a-t-il raconté au magazine Télé-Loisirs. "Trois jours avant ce casting, je m'étais enfermé dans une pièce, j'ai rechanté, je me suis filmé... J'avais révisé comme un fou les chansons, mais cette fois-là, j'avais travaillé le chant."

1700 titres à son actif

Kristofer a révisé près de 1700 chansons. Il en connaît 750 par cœur.

"J'ai commencé par créer des playlists, dans lesquelles je mettais 50 à 70 chansons par semaine", a-t-il expliqué. "Je cherchais également sur internet d'anciennes émissions, et je me suis intéressé aux anciens maestros : dès qu'un grand candidat finissait une chanson en entier, je la visionnais en boucle pour avoir les paroles exactes."

Un travail incroyable qui lui permet aujourd’hui d’être très à l’aise face à Nagui.

Pas d’objectif précis

Le Belge s’est lancé dans l’aventure sans se fixer d’objectif. Il prend chaque jour comme il vient, espérant aller le plus loin possible.

"J'ai toujours peur de partir à la prochaine émission. Je veux juste être sûr de pouvoir revenir. Là, j'ai déjà tout gagné, et connu un moment fort : quand j'ai dépassé les 50 000 euros, j'ai appelé ma maman entre deux tournages. Elle était fière et m'a dit, "imagine, tu dépasses les 100 000 euros", alors que j'étais déjà content de gagner 50 000. Quand je les ai dépassés, j'ai immédiatement pensé à elle."

On lui souhaite d’aller le plus loin possible !

Retrouvez toute l’actu télé dans Le journal de la télé, du lundi au vendredi à 18h30 sur Nostalgie.